réglages protocoles URL dans Safari/Mavericks

Le
zephrane
OS X 10.9.3/Safari 7.0.4

Comment fait-on pour fixer les protocoles de gestion des URL dans Safari (p=
ar exemple que ftp// transmette à un logiciel client comme filezilla ou m=
ême pour rester Apple webcal// passe à Calendrier).
On n'a plus dans les préférences des versions récentes de safari la p=
ossibilité e régler tout cela et rien dans les préférences systèm=
es. Où est passé ce réglage ???

d'ailleurs l'URL webcal// ne marche plus dans Safari. Il faut le saisir dan=
s Calendrier (-> abonnement).
quark67
Le #26199992
[...]

Normalement, je n'ai pas le droit de te répondre, des ayatollahs du
paiement des sharewares en ont décidé ainsi. Je passe exceptionnellement
outre, étant donné que ces ayatollahs n'ont pas pu te répondre.

L'app (freeware) RCDefaultApp
(http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/) devrait fonctionner (je
suis également sous OS X 10.9.3). Elle se place dans le panneau des
Préférences Système, dans la rubrique du bas et apparait sous le nom
français "Liaisons aux Applications".

Je n'ai pas vérifié avec les ftp (pas de lien à tester dans l'immédiat),
mais j'ai provisoirement modifié le logiciel par défaut pour le
protocole http et cela a fonctionné (le réglage du ftp est dans le
premier onglet, "Internet")

Pour le réglage de webcal, cela se passe dans l'onglet "URL".

Voilà, j'espère que cela répond à ta préoccupation.