Règle de validation délicate : Liste + écart maxi...

Domi
Bonsoir à tous,

J'ai imposé dans la cellule A1 un choix dans une liste nommée (plage de
valeurs numériques) via une règle de validation.
J'ai en A2 une formule qui me renvoie une valeur numérique.

Mon problème est le suivant :
Comment imposer en A1 le choix (dans la liste) d'une valeur dont l'écart
avec la valeur en A2 est inférieur à +-5% de la valeur de A2.

Je ne sais pas comment faire cohabiter les 2 conditions : Choix dans une
liste et Écart maxi à respecter...
Je suis ouvert à toute suggestion.
Merci
Domi

LeSteph
Bonsoir,
une des solution serait d'utiliser
un UForm,

mais peut être peux tu restreindre la liste
en restreignant les valeurs de la source de ta validationlist
par rapport à tes critères
Ex ta source en colonne F 5,10,15,20,25,30,35,..
tu prends ta source juste en g: =si(f1..conditon..;f1;"")

Mais tu auras des blancs dans ta liste

L'avantage d'un userform est que tu peux initialiser
en remplissant un combobox par une boucle sur les valeurs voulues.
Tu peux alors utiliser le selection_change de la feuille avec intersect
sur le target correspondant à la cellule A1 dans ton exemple.

leSteph