Règle de message - fichier pps

Le
Norm
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de créer, dans Outlook Express, une règle de message
"dédiée" uniquement pour les messages contenant, en pièce jointe, un fichier
pps ?

Exemple : Si je reçois un message contenant un fichier joint .pps, faire en
sorte que le titre du message (colonne Objet, De, etc. de la boîte de
réception) soit en couleur. Je ne tiens pas nécessairement à supprimer
"tous" les fichiers .pps mais être seulement capable d'attirer visuellement
l'attention des usagers lorsque le fichier joint est un .pps.

Merci à qui pourrait m'éclairer.

Norm
Questions / Réponses high-tech
Aski
Le #19083021
Bonjour Norm,

[...]

Je pense qu'il suffit de créer une règle sur le corps du message : si le
corps du message contient ".pps" ...
En effet, la pièce jointe se trouve dans le corps.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Le #19084401
Norm a écrit...

[...]

Il est possible de filtrer sur la présence d'une PJ mais pas sur une
extension précise, donc, au mieux de ce que tu veux faire, tu peux rédiger
une règle qui mette en couleur les messages accompagnés d'une PJ...
Lorque le message comporte une pièce jointe
Le mettre en surbrillance et en Rouge

Merci à qui pourrait m'éclairer.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Le #19084391
Aski a écrit...

Bonjour Norm,

[...]

Ça ne fonctionnera pas, une PJ ne se trouve pas dans le corps. De plus, une
telle règle filtrerait les messages qui contiennent la suite de caractères
".pps" dans le corps (comme celui-ci par exemple) et qui, pour autant, n'ont
aucun fichier en PJ.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Aski
Le #19085161
Salut Luc,

[...]

C'est exact, je viens de le simuler. :o(
Désolé pour notre ami.
Je pensais que le filtrage sur le corps comprenait toute la "source du
message".
Effectivement, la règle aurait réagi aussi pour des mots insérés dans la
conversation. Mais on aurait pu y ajouter par exemple "filename=".
Comme l'action consistait à changer la couleur, Norm aurait pu faire le tri.
Dommage ...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Azo4
Le #19086141
bonjour luc

...mais ça fera redondant avec le trombone, non?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Luc" news:
Norm a écrit...

[...]

Le #19086131
Azo4 a écrit...

bonjour luc

...mais ça fera redondant avec le trombone, non?

amitiés

"Luc" de news:
Norm a écrit...

[...]

??
Je ne comprends pas ta question

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Norm
Le #19087001
Bonjour à tous,

Merci pour vos explications. Je constate qu'il n'est pas possible de créer
une règle sur une extension précise d'un fichier joint (ex: .pps).
Effectivement, il n'est pas très utile de mettre en couleur un en-tête de
message contenant "n'importe laquelle" pièce joint puisque le trombone est
déjà là.

Merci encore et bonne continuation à tous.
Norm
Jacquouille la Fripouille
Le #19086991
*Bonjour Azo4*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
bonjour luc

...mais ça fera redondant avec le trombone, non?

Oui, si tu as choisi d'afficher le trombonne dans les colonnes de la boîte de réception.
Tu obtiens : trombonne + couleur.
Je viens de le vérifier.
--
Jacquouille la Fripouille