régle de valeur centimètre/pixels

Le
Nicolas
bonjour,
combien de pixels faut-il pour afficher 1cm??

je pensais la valeur égale à 567 (1cm = 567pixels)

merci de votre réponse
Blaise Cacramp
Le #22184951
Bjr

Non, ce ne sont pas des pixels mais des Twips, unité universelle qui est
1/1440 de pouce
Son intérêt et d'être indépendant de l'écran ou de l'imprimante et leurs
résolutions.

Function CmToTwips(MesureEnCm) As Long
CmToTwips = MesureEnCm * 566.928
End Function

exemple extrait d'utilisation lors de la création d'un formulaire :

Largeur = CmToTwips(2)
Gauche = CmToTwips(2 + (J * 2.5))
Set Ctl_Label = CreateControl("Frm_1_Encodage_Quotidien", acLabel,
acDetail, , , Gauche, Haut, Largeur, Hauteur)
With Ctl_Label
.Caption = Enseigne(J)
.TextAlign = 2
End With