regler un problème de son avec echo avec magix video deluxe 2007 +

Le
pascal
bonjour

j'ai à traiter une bande son dont la prise a été effectuée dans une pièce
sonore avec micro et ampli. le rendu est chargé de résonnance rendant
l'écoute difficile. Sous magix vidéo de luxe 2007 plus, quel est la méthode
pour tenter de supprimer cet echo ?

ps je n'arrive pas a joindre un echantillon de la bande son. comment faire ?
Stephane Legras-Decussy
Le #8315651
"pascal" 471e5461$0$5082$
[...]

impossible de supprimer un écho quel que soit
le logiciel...

désolé...
pascal
Le #8315541
:)
c'est bien ce que je subodorais!!!!!! l'écho s'ajoute mais ne se retire pas.
d'ou l'interet de prises de sons en local approprié. je vais tacher de
passer les textes lu en sous titre défilants.

471e6468$0$12196$

"pascal" 471e5461$0$5082$
[...]

jean-daniel dodin
Le #8315531
pascal wrote:
:)
c'est bien ce que je subodorais!!!!!! l'écho s'ajoute mais ne se retire pas.
d'ou l'interet de prises de sons en local approprié. je vais tacher de
passer les textes lu en sous titre défilants.

il me semble qu'un traitement mathématique approprié pourrait les
réduire (mais ce n'est pas être pas faisable avec les matériels actuels)

un écho étant une répétition, doit pouvoir se repérer

jdd

--
http://www.dodin.net