Regroupement dans état

Thierry
Bonjour,

Soit une requête avec des champs NomUsuel, Prenom, DateDebut et DateFin.

Ce qui donne par exemple :
Nom1 Prenom1 01/08/2008 12/09/2009
Nom2 Prenom2 11/03/2007 15/12/2010
etc...

Est-il possible, dans un état de faire un regroupement par mois/année c'est
à dire :

Mars 2007
Nom2

Avril 2007
Nom2

.../...

aout 2008
Nom1
Nom2

Septembre 2008
Nom1
Nom2

Etc...

Merci d'avance à ceux qui vondront bien se pencher sur mon (gros) problème.

Bonne journée.

Thierry
Précision :
dans la seconde requête, il faut mettre en critères pour le champ chp_mois :
Entre [datedebut] Et [datefin]

a+

"Thierry" a écrit :

Voici une solution que j'ai trouv et qui fonctionne :
Crer une table avec un unique champ "chp_mois" par exemple.
Mettre dans ce champ les dates telles que :
01/01/2007
01/02/2007
01/03/2007
etc...
c'est dire tous les mois/annes compris dans la priode DateDebut et
DateFin

Crer une nouvelle requte en y mettant la premire requte et l'unique
champ de la table ci-dessus.
Ne pas mettre de relation entre cette premire requte et la table.

Et miracle, que je ne m'explique pas, a fonctionne parfaitement.
Au bout de chaque enregistrement, le champ chp_mois indique bien le mois et
l'anne.
Pour une personne ayant une priode de 10 mois, on retrouve bien 10
enregistrements.

Il suffit ensuite de baser son tat sur cette nouvelle requte et de faire
le regroupement sur le champ chp_mois.

Exactement ce que je voulais.
Si cela peut servir...

bonne fin de journe.

"Thierry" a crit dans le message de
> [...]
> c'est dire :
>
> Mars 2007
> Nom2
>
> Avril 2007
> Nom2
>
> .../...
>
> aout 2008
> Nom1
> Nom2
>
> Septembre 2008
> Nom1
> Nom2
>
> Etc...
>

> Merci d'avance ceux qui vondront bien se pencher sur mon (gros)

Fabien

"Thierry" a écrit :

[...]

Salut,
Avec une 1er requete qui ne prend en compte que les date de début
Select NomUsuel,Date_debut as date_retenue from Ttable where
Format(Date_début,"yyyymmm")>= ToncritereAnnée_mois and
Format(Date_Début,"yyyymm")<= tonCritereAnnée_Mois et une seconde qui
ne prend que les date de fin
Select NomUsuel,Date_Fin as date_retenue from Ttable where
Format(Date_Fin,"yyyymmm")>= ToncritereAnnée_mois and
Format(Date_Fin,"yyyymm")<= tonCritereAnnée_Mois
puis une Union des deux :
Select NomUsuel,Date_debut as date_retenue from Ttable where
Format(Date_début,"yyyymmm")>= ToncritereAnnée_mois and
Format(Date_Début,"yyyymm")<= tonCritereAnnée_Mois
union
Select NomUsuel,Date_Fin as date_retenue from Ttable where
Format(Date_Fin,"yyyymmm")>= ToncritereAnnée_mois and
Format(Date_Fin,"yyyymm")<= tonCritereAnnée_Mois

Tu auras alors une source de donnée avec Nom Prenom Date
Dans laquelle tu trouvera
NomUsuel,Date_retenue
Nom2 01/08/2008
Nom2 12/09/2009
Il n'y a plus qu'a jouer avec les options de regroupement dans l'etat.
@+