Regroupement dans une requête : Valeur maximale

5 réponses
dec29
Bonjour, et merci anticipé à qui pourra m'aider ... ça ne devrait pas être
trop difficile

J'essaie, sans succès de procéder à des regroupements dans une requête :
Pour y comprendre quelque chose, j'ai créé une petite base d'essai : des
individus passent des entretiens, durant lesquels on leur donne une réponse

J'ai ...
une table individus : Num_individu (clé primaire); nom, prénom
une table d'entretiens : Num_individus;date;code_réponse
une table des réponses : code_réponse;libellé

et des relations
Individus -> Entretiens via le Num_individu
Entretiens -> Réponses via le code_réponse

Je veux lister, grâce à une requête, la réponse apportée aux différents
individus lors de leur dernier entretien (donc, celui où la date est la plus
grande)

Je crée un regroupement, et je place l'opérateur Max dans la colonne date

Mais là où j'attends 4 lignes (j'ai 4 individus), j'en obtiens 11 (j'ai 11
entretiens ).

Help !...

5 réponses

Hervé DUCARNE
Bonjour,
en mettant dans ta ligne opération du requéteur, regroupement sur individu,
max sur date, ça devrait fonctionner.

@+

"dec29" a écrit dans le message de
news:435352a0$0$1737$
Bonjour, et merci anticipé à qui pourra m'aider ... ça ne devrait pas être
trop difficile

J'essaie, sans succès de procéder à des regroupements dans une requête :
Pour y comprendre quelque chose, j'ai créé une petite base d'essai : des
individus passent des entretiens, durant lesquels on leur donne une
réponse

J'ai ...
une table individus : Num_individu (clé primaire); nom, prénom
une table d'entretiens : Num_individus;date;code_réponse
une table des réponses : code_réponse;libellé

et des relations
Individus -> Entretiens via le Num_individu
Entretiens -> Réponses via le code_réponse

Je veux lister, grâce à une requête, la réponse apportée aux différents
individus lors de leur dernier entretien (donc, celui où la date est la
plus

grande)

Je crée un regroupement, et je place l'opérateur Max dans la colonne date

Mais là où j'attends 4 lignes (j'ai 4 individus), j'en obtiens 11 (j'ai 11
entretiens ).

Help !...

dec29
C'est ce que j'essaie depuis 48 heures sans succès !...

Si tu as encore 5 minutes à perdre, j'ai mis une petite base à télécharger
sur mon site sous le lien suivant : http://www.ddec29.org/essai.htm

La requête "essai" présente le symptôme

Je soupçonne un pb au niveau de la définition des relations et des index.

Merci de t'intéresser à mon cas.

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en mettant dans ta ligne opération du requéteur, regroupement sur
individu,

max sur date, ça devrait fonctionner.

@+

"dec29" a écrit dans le message de
news:435352a0$0$1737$
Bonjour, et merci anticipé à qui pourra m'aider ... ça ne devrait pas
être

trop difficile

J'essaie, sans succès de procéder à des regroupements dans une requête :
Pour y comprendre quelque chose, j'ai créé une petite base d'essai : des
individus passent des entretiens, durant lesquels on leur donne une
réponse

J'ai ...
une table individus : Num_individu (clé primaire); nom, prénom
une table d'entretiens : Num_individus;date;code_réponse
une table des réponses : code_réponse;libellé

et des relations
Individus -> Entretiens via le Num_individu
Entretiens -> Réponses via le code_réponse

Je veux lister, grâce à une requête, la réponse apportée aux différents
individus lors de leur dernier entretien (donc, celui où la date est la
plus

grande)

Je crée un regroupement, et je place l'opérateur Max dans la colonne
date

Mais là où j'attends 4 lignes (j'ai 4 individus), j'en obtiens 11 (j'ai

entretiens ).

Help !...

Hervé DUCARNE
Re,

Ca fonctionne, le hic c'est que tu fais aussi un regroupement sur ton champ
réponse, donc ta requête te renvoie pour chaque personne la date maxi mais
aussi pour chaque réponse.
Crées 2 enregistrements avec la même personne et la même réponse à 2 dates
différentes, tu verras, ça marche...

"dec29" a écrit dans le message de
news:4353666b$0$1706$
C'est ce que j'essaie depuis 48 heures sans succès !...

Si tu as encore 5 minutes à perdre, j'ai mis une petite base à télécharger
sur mon site sous le lien suivant : http://www.ddec29.org/essai.htm

La requête "essai" présente le symptôme

Je soupçonne un pb au niveau de la définition des relations et des index.

Merci de t'intéresser à mon cas.

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en mettant dans ta ligne opération du requéteur, regroupement sur
individu,

max sur date, ça devrait fonctionner.

@+

"dec29" a écrit dans le message de
news:435352a0$0$1737$
Bonjour, et merci anticipé à qui pourra m'aider ... ça ne devrait pas
être

trop difficile

J'essaie, sans succès de procéder à des regroupements dans une requête
:

Pour y comprendre quelque chose, j'ai créé une petite base d'essai :
des

individus passent des entretiens, durant lesquels on leur donne une
réponse

J'ai ...
une table individus : Num_individu (clé primaire); nom, prénom
une table d'entretiens : Num_individus;date;code_réponse
une table des réponses : code_réponse;libellé

et des relations
Individus -> Entretiens via le Num_individu
Entretiens -> Réponses via le code_réponse

Je veux lister, grâce à une requête, la réponse apportée aux
différents

individus lors de leur dernier entretien (donc, celui où la date est
la

plus
grande)

Je crée un regroupement, et je place l'opérateur Max dans la colonne
date

Mais là où j'attends 4 lignes (j'ai 4 individus), j'en obtiens 11
(j'ai

entretiens ).

Help !...

dec29
Merci infiniment, Hervé, ça marche. Un boulevard s'ouvre devant mes yeux
émerveillés. La vie, parfois, est belle.

Si tu passes à Quimper, je te paie un pot..

Yannick

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news:%
Re,

Ca fonctionne, le hic c'est que tu fais aussi un regroupement sur ton
champ

réponse, donc ta requête te renvoie pour chaque personne la date maxi mais
aussi pour chaque réponse.
Crées 2 enregistrements avec la même personne et la même réponse à 2 dates
différentes, tu verras, ça marche...

"dec29" a écrit dans le message de
news:4353666b$0$1706$
C'est ce que j'essaie depuis 48 heures sans succès !...

Si tu as encore 5 minutes à perdre, j'ai mis une petite base à
télécharger

sur mon site sous le lien suivant : http://www.ddec29.org/essai.htm

La requête "essai" présente le symptôme

Je soupçonne un pb au niveau de la définition des relations et des
index.

Merci de t'intéresser à mon cas.

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en mettant dans ta ligne opération du requéteur, regroupement sur
individu,

max sur date, ça devrait fonctionner.

@+

"dec29" a écrit dans le message de
news:435352a0$0$1737$
Bonjour, et merci anticipé à qui pourra m'aider ... ça ne devrait
pas

être
trop difficile

J'essaie, sans succès de procéder à des regroupements dans une
requête

:
Pour y comprendre quelque chose, j'ai créé une petite base d'essai :
des

individus passent des entretiens, durant lesquels on leur donne une
réponse

J'ai ...
une table individus : Num_individu (clé primaire); nom, prénom
une table d'entretiens : Num_individus;date;code_réponse
une table des réponses : code_réponse;libellé

et des relations
Individus -> Entretiens via le Num_individu
Entretiens -> Réponses via le code_réponse

Je veux lister, grâce à une requête, la réponse apportée aux
différents

individus lors de leur dernier entretien (donc, celui où la date est
la

plus
grande)

Je crée un regroupement, et je place l'opérateur Max dans la colonne
date

Mais là où j'attends 4 lignes (j'ai 4 individus), j'en obtiens 11
(j'ai

entretiens ).

Help !...

Hervé DUCARNE
Re,

Pas de mal, heureux d'avoir pu te dépanner :-)

Pour Quimper, je suis à l'opposé sur la carte de France, je n'y ai jamais
mis les pieds et ne pense pas les mettre (même pour un pot ;-)))))

@+ tard.

"dec29" a écrit dans le message de
news:4353729a$0$17218$
Merci infiniment, Hervé, ça marche. Un boulevard s'ouvre devant mes yeux
émerveillés. La vie, parfois, est belle.

Si tu passes à Quimper, je te paie un pot..

Yannick

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news:%
Re,

Ca fonctionne, le hic c'est que tu fais aussi un regroupement sur ton
champ

réponse, donc ta requête te renvoie pour chaque personne la date maxi
mais

aussi pour chaque réponse.
Crées 2 enregistrements avec la même personne et la même réponse à 2
dates

différentes, tu verras, ça marche...

"dec29" a écrit dans le message de
news:4353666b$0$1706$
C'est ce que j'essaie depuis 48 heures sans succès !...

Si tu as encore 5 minutes à perdre, j'ai mis une petite base à
télécharger

sur mon site sous le lien suivant : http://www.ddec29.org/essai.htm

La requête "essai" présente le symptôme

Je soupçonne un pb au niveau de la définition des relations et des
index.

Merci de t'intéresser à mon cas.

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
en mettant dans ta ligne opération du requéteur, regroupement sur
individu,

max sur date, ça devrait fonctionner.

@+

"dec29" a écrit dans le message de
news:435352a0$0$1737$
Bonjour, et merci anticipé à qui pourra m'aider ... ça ne devrait
pas

être
trop difficile

J'essaie, sans succès de procéder à des regroupements dans une
requête

:
Pour y comprendre quelque chose, j'ai créé une petite base d'essai
:

des
individus passent des entretiens, durant lesquels on leur donne
une

réponse

J'ai ...
une table individus : Num_individu (clé primaire); nom, prénom
une table d'entretiens : Num_individus;date;code_réponse
une table des réponses : code_réponse;libellé

et des relations
Individus -> Entretiens via le Num_individu
Entretiens -> Réponses via le code_réponse

Je veux lister, grâce à une requête, la réponse apportée aux
différents

individus lors de leur dernier entretien (donc, celui où la date
est

la
plus
grande)

Je crée un regroupement, et je place l'opérateur Max dans la
colonne

date

Mais là où j'attends 4 lignes (j'ai 4 individus), j'en obtiens 11
(j'ai

entretiens ).

Help !...