regroupement de requêtes

4 réponses
Péric
Bonjour,
Je voudrais imprimer un courrier qui peut être double si j'ai deux
adresses. Mon problème est que je n'arrive pas à regrouper ces adresses
en une seule requête pour l'utiliser pour mon état. Concrêtement j'ai
une requête avec l'adresse principale d'un élève (je suis enseignant!)
et parfois une deuxième adresse si les parents sont divorcés, si j'ai
deux adresses je veux pouvoir envoyer le courrier à chaque parent, ces
adresses se trouvent sur deux tables différentes, Merci Eric

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
si ta base est bien conçue, pas de pb
on doit trouver l'identifiant éléve 2 fois dans la table parent_enfant

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Péric" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je voudrais imprimer un courrier qui peut être double si j'ai deux adresses. Mon problème est que je n'arrive pas à regrouper ces
adresses en une seule requête pour l'utiliser pour mon état. Concrêtement j'ai une requête avec l'adresse principale d'un élève
(je suis enseignant!) et parfois une deuxième adresse si les parents sont divorcés, si j'ai deux adresses je veux pouvoir envoyer
le courrier à chaque parent, ces adresses se trouvent sur deux tables différentes, Merci Eric

Péric
bonjour
si ta base est bien conçue, pas de pb
on doit trouver l'identifiant éléve 2 fois dans la table parent_enfant

Eh bien, elle ne doit pas être conçue dans la règle de l'art, j'ai été

obligé de passer par une requête union pour regrouper mes adresses
communes à un seul élève, pourrais-tu m'en dire plus, Pierre s'il te
plaît où alors y a t il des exemples quelquepart? Merci

Pierre CFI [mvp]
.../...
au minimum 3 tables
Parent (avec id_parent nom adresse tel.....)
Enfant (id_enfant prénom age.....
Parent_enfant (clé primaire sur id_parent et id_enfant , plus id_parent qui à la charge)
liéer les tables
si divorce, créer une fiche parent avec le conjoint séparé et ajouter dans parent_enfant
pour un état, req avec ces 3 tables

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Péric" a écrit dans le message de news:
bonjour
si ta base est bien conçue, pas de pb
on doit trouver l'identifiant éléve 2 fois dans la table parent_enfant

Eh bien, elle ne doit pas être conçue dans la règle de l'art, j'ai été obligé de passer par une requête union pour regrouper mes

adresses communes à un seul élève, pourrais-tu m'en dire plus, Pierre s'il te plaît où alors y a t il des exemples quelquepart?
Merci

Péric
.../...
au minimum 3 tables
Parent (avec id_parent nom adresse tel.....)
Enfant (id_enfant prénom age.....
Parent_enfant (clé primaire sur id_parent et id_enfant , plus id_parent qui à la charge)
liéer les tables
si divorce, créer une fiche parent avec le conjoint séparé et ajouter dans parent_enfant
pour un état, req avec ces 3 tables

Merci, dommage que je n'ai pas eu l'info plus tôt! Comme je suis

autodidacte, j'ai dû faire pas mal d'autres erreurs ce qui allourdi ma
base, eric