regroupement par mois impossible dans Tableau croisé dynamique

Le
bulledevie
Bonjour,

Je rencontre plus ou moins souvent un message d'erreur (version
2003) :

"Impossible de grouper cette sélection"

lorsque je tente de regrouper des dates dans un tableau croisé
dynamique, je vous le copie en fin de ce message.

Le plus étonnant que la même manipulation (du moins je le crois)
fonctionne très bien parfois puisque j'ai vraiment des tableaux
regroupés par mois.

Où est-ce que je me plante ? Vos cerveaux brillants ont forcément
trouvé solution à ce problème ?

Merci d'avance et bonjour aux potes :-)
Bulle

(si quelqu'un veut le fichier par mail, il n'y a qu'à demander :-))

09/01/2007 38
10/01/2007 45
11/01/2007 28
14/01/2007 45.5
15/01/2007 70
17/01/2007 851
26/01/2007 11180
31/01/2007 49
02/02/2007 149
03/02/2007 1269
04/02/2007 137.9
06/02/2007 700
07/02/2007 32
09/02/2007 1300
11/02/2007 76
14/02/2007 48
15/02/2007 98
Garette
Le #4444791
Bonsoir,

Une des raisons principale qui induit le fait qu'il ne soit pas possible de
grouper des dates est qu'une des cellules de la base de contienne pas une
date.
Un texte ou souvant une cellule vide :-)

[...]

jps
Le #4444751
bonjour liana
all under control as usual?
jp(ote)s

Merci d'avance et bonjour aux potes :-)
Bulle
lSteph
Le #4444601
Bonjour Bulle,

Dans la source de ton TCD insère un champ supplémentaire MOIS
Supposons tes dates en Colonne A

=Mois(a2)

à recopier vers bas.

@+

lSteph

On 17 avr, 01:26, "Garette"
[...]

là où tu obtiens #valeur, c'est pas bon comme date!

@+

On 17 avr, 10:26, lSteph
[...]

Effectivement, j'avais des cellules vides dans mon tableau de base et
je n'avais jamais eu l'occasion de repérer "ça"...
Comme j'ai réellement besoin de ces cellules vides dans mon tableau de
base, je vais extraire le mois pour pouvoir regrouper par mois, c'est
top.
Sinon, le format était bien un format date.
Ca y est JPS, tout est revenu under control :-))
Bonjour à mon grand lsteph et merci à Garette :o)
Bonjour à tousssss.
Bulle :o)