Regrouper des données provenant de plusieurs fichiers

Emmanuel
Bonjour,

J'ai crée un tableau et j'aurai besoin de créer une macro.
Chaque ligne regroupe des données provenant d'autres fichiers.
Ces autres fichiers ont un nom différents.
Donc en résumé, j'ai un fichier principal regroupant les données de
plusieurs fichiers.
La ligne 1 a des données d'un fichier A.
La ligne 2 a des données d'un fichier B.
etc...

Merci par avance de vos réponses.

Emmanuel

Daniel.C
Bonjour.
C'est quoi, la question, si ton tableau est créé ?
Dans le cas contraire, les classeurs sont-ils dans le même dossier ?,
sont-ils seuls dans ce dossier et, dans le cas contraire, comment les
identifie-t-on ?
Les données sont elles regroupées dans les fichiers source ? Ou les
trouve-t-on ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Emmanuel
Bonjour Daniel,

Dans un classeur source, j'ai crée un tableau vide. Ce classeur doit
regrouper des données provenant de plusieurs autres classeurs.
Tous les classeurs sont dans le meme dossier. Ma question est comment
remplir mon tableau provenant de plusieurs autres classeurs.

Merci de ta réponse.
[...]

Daniel.C
La macro ci-dessous copie la plage A1:Z1 de la feuille "Feuil1" de chaque
classeur source dans la feuille "Feuil1" du classeur cible à partir de la
colonne A (macro non testée) :

Sub test()
Dim Fich As String, Ligne As Long
Const Chemin = "e:donneesdanielmpfe"
Ligne = 1
Fich = Dir(Chemin & "*.xls")
Do While Fich <> ""
Workbooks.Open Chemin & Fich
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1:Z1").Copy
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(Ligne, 1).PasteSpecial _
xlPasteValues
Ligne = Ligne + 1
Workbooks(Fich).Close False
Fich = Dir