Regrouper les doublons dans une table mémoire

6 réponses
marco.ferreri
Bonjour,

J'ai une table m=E9moire "Pr=E9noms" qui contient les pr=E9noms d'une
classe et un nombre de points pour chacun des pr=E9noms. Cette table est
remplie par le biais d'un fichier TXT.

Extrait :

[Pr=E9nom] [Points]
Paul 14
Pierre 10
Paul 7
.=2E.

Bien. Mais j'aimerai pouvoir regrouper les doublons. Ainsi, =E0 partir
de l'extrait, ma table ne comporterait plus qu'une ligne pour Paul avec
21 points.

J'ai fait une proc=E9dure locale qui vise =E0 controler ces doublons.
Mais je ne sais pas comment faire pour effectuer ce regroupement.

J'esp=E8re que vous pourrez m'aider.=20
MERCI.

Marco

6 réponses

Gilles TOURREAU
a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai une table mémoire "Prénoms" qui contient les prénoms d'une
classe et un nombre de points pour chacun des prénoms. Cette table est
remplie par le biais d'un fichier TXT.

Extrait :

[Prénom] [Points]
Paul 14
Pierre 10
Paul 7
...

Bien. Mais j'aimerai pouvoir regrouper les doublons. Ainsi, à partir
de l'extrait, ma table ne comporterait plus qu'une ligne pour Paul avec
21 points.

J'ai fait une procédure locale qui vise à controler ces doublons.
Mais je ne sais pas comment faire pour effectuer ce regroupement.

J'espère que vous pourrez m'aider.
MERCI.

Marco

Pour chaque lecture d'une ligne de ton fichier tu fais :

indice est un entier

indice = TableCherche(ColonneNom, NomLu)
SI indice <> -1 ALORS
ColonnePoints[indice] += PointsLu
SINON
TableAjouteLigne(Table, NomLu, PointsLu)
FIN

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
nwjb
Le Thu, 28 Sep 2006 16:13:24 +0200, a écrit:

Bonjour,

J'ai une table mémoire "Prénoms" qui contient les prénoms d'une
classe et un nombre de points pour chacun des prénoms. Cette table est
remplie par le biais d'un fichier TXT.

Extrait :

[Prénom] [Points]
Paul 14
Pierre 10
Paul 7
...

Bien. Mais j'aimerai pouvoir regrouper les doublons. Ainsi, à partir
de l'extrait, ma table ne comporterait plus qu'une ligne pour Paul avec
21 points.

J'ai fait une procédure locale qui vise à controler ces doublons.
Mais je ne sais pas comment faire pour effectuer ce regroupement.

J'espère que vous pourrez m'aider.
MERCI.

Marco

Trier la table , puis parcourir en regroupant.... le rapport avec Windev ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Marco
OK mais comment tu "regroupes" ??

"nwjb" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 28 Sep 2006 16:13:24 +0200, a écrit:

Bonjour,

J'ai une table mémoire "Prénoms" qui contient les prénoms d'une
classe et un nombre de points pour chacun des prénoms. Cette table est
remplie par le biais d'un fichier TXT.

Extrait :

[Prénom] [Points]
Paul 14
Pierre 10
Paul 7
...

Bien. Mais j'aimerai pouvoir regrouper les doublons. Ainsi, à partir
de l'extrait, ma table ne comporterait plus qu'une ligne pour Paul avec
21 points.

J'ai fait une procédure locale qui vise à controler ces doublons.
Mais je ne sais pas comment faire pour effectuer ce regroupement.

J'espère que vous pourrez m'aider.
MERCI.

Marco

Trier la table , puis parcourir en regroupant.... le rapport avec Windev ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

nwjb
Le Fri, 29 Sep 2006 14:57:44 +0200, Marco a écrit:

OK mais comment tu "regroupes" ??

"nwjb" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 28 Sep 2006 16:13:24 +0200, a écrit:

Bonjour,

J'ai une table mémoire "Prénoms" qui contient les prénoms d'une
classe et un nombre de points pour chacun des prénoms. Cette table est
remplie par le biais d'un fichier TXT.

Extrait :

[Prénom] [Points]
Paul 14
Pierre 10
Paul 7
...

Bien. Mais j'aimerai pouvoir regrouper les doublons. Ainsi, à partir
de l'extrait, ma table ne comporterait plus qu'une ligne pour Paul avec
21 points.

J'ai fait une procédure locale qui vise à controler ces doublons.
Mais je ne sais pas comment faire pour effectuer ce regroupement.

J'espère que vous pourrez m'aider.
MERCI.

Marco

Trier la table , puis parcourir en regroupant.... le rapport avec
Windev ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

C'est un truc de plus que débutant .....
Parcourir la table triée, si même code que précédent , cumuler ou skilfo,
supprimer le traité ...

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Marco
Dsl je ne vois pas : un petit bout de code serait le bienvenu.

"nwjb" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 29 Sep 2006 14:57:44 +0200, Marco a écrit:

OK mais comment tu "regroupes" ??

"nwjb" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 28 Sep 2006 16:13:24 +0200, a écrit:

Bonjour,

J'ai une table mémoire "Prénoms" qui contient les prénoms d'une
classe et un nombre de points pour chacun des prénoms. Cette table est
remplie par le biais d'un fichier TXT.

Extrait :

[Prénom] [Points]
Paul 14
Pierre 10
Paul 7
...

Bien. Mais j'aimerai pouvoir regrouper les doublons. Ainsi, à partir
de l'extrait, ma table ne comporterait plus qu'une ligne pour Paul avec
21 points.

J'ai fait une procédure locale qui vise à controler ces doublons.
Mais je ne sais pas comment faire pour effectuer ce regroupement.

J'espère que vous pourrez m'aider.
MERCI.

Marco

Trier la table , puis parcourir en regroupant.... le rapport avec
Windev ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

C'est un truc de plus que débutant .....
Parcourir la table triée, si même code que précédent , cumuler ou skilfo,
supprimer le traité ...

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Gilles TOURREAU
Marco a utilisé son clavier pour écrire :
Dsl je ne vois pas : un petit bout de code serait le bienvenu.

"nwjb" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 29 Sep 2006 14:57:44 +0200, Marco a écrit:

OK mais comment tu "regroupes" ??

"nwjb" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 28 Sep 2006 16:13:24 +0200, a écrit:

Bonjour,

J'ai une table mémoire "Prénoms" qui contient les prénoms d'une
classe et un nombre de points pour chacun des prénoms. Cette table est
remplie par le biais d'un fichier TXT.

Extrait :

[Prénom] [Points]
Paul 14
Pierre 10
Paul 7
...

Bien. Mais j'aimerai pouvoir regrouper les doublons. Ainsi, à partir
de l'extrait, ma table ne comporterait plus qu'une ligne pour Paul avec
21 points.

J'ai fait une procédure locale qui vise à controler ces doublons.
Mais je ne sais pas comment faire pour effectuer ce regroupement.

J'espère que vous pourrez m'aider.
MERCI.

Marco

Trier la table , puis parcourir en regroupant.... le rapport avec Windev
?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

C'est un truc de plus que débutant .....
Parcourir la table triée, si même code que précédent , cumuler ou skilfo,
supprimer le traité ...

-- J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Ca ne fonctionne pas çà ?

Pour chaque lecture d'une ligne de ton fichier tu fais :

indice est un entier

indice = TableCherche(ColonneNom, NomLu)
SI indice <> -1 ALORS
ColonnePoints[indice] += PointsLu
SINON
TableAjouteLigne(Table, NomLu, PointsLu)
FIN

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr