regsvr32

Le
PRVB6
Bonjour,

j'ai écrit un logiciel qui marchait bien sous windows xp
il utilisait un composant COM et dans les premières lignes du code
il y avait
shell regsvr32 xxx.ocx
pour enregistrer le composant dans la base de registre
Or sous VISTA le logiciel ne marche plus car on ne peut executer regsvr32
Apres recherches
http://blogs.developpeur.org/daniel/archive/2006/11/29/enregistrement-d-un-composant-com-sous-vista.aspx
il apparait que pour executer regsvr32 sous VISTA
il faut avoir le statut d'administrateur.
(Start -> All Programs -> Accessories -> Command Prompt -> click droit ->
Run
as administrator)

1/ comment détecter VISTA pour expliquer le problème a l'utilisateur
2/ est il possible de contourner ce problème dans le meme esprit

merci

PR
Millox Frédéric

1/ comment détecter VISTA pour expliquer le problème a l'utilisateur

Console.WriteLine(Environment.OSVersion.ToString)

2/ est il possible de contourner ce problème dans le meme esprit

Aucune idée....toujours sous Windows XP et pas prêt de changer :-)

A+

--
fmillox

"PRVB6" a écrit :

[...]

Hauwee
Le #12256881
Sous XP, il existe la commande RUNAS (tu peux faire une recherche
Google) qui permet d'exécuter une application avec un autre profil. Il
semblrait que sous Vista cette commande existe encore, bien que je ne
sache pas si elle est structurée de la même manière. J'espère que
cette piste pourra t'aider ...

@+