regular expression pour nombres

1 réponse
nicolas_laurent545
Bonjour

s/(\d)(\d)(\d)/$1-$2-$3
Cette expression reguliere fonctionne, elle remplace 432 par 4-3-2.
Mais du moment que je veux comme output 400-30-2 cette expression
reguliere ne fonctionne pas.

s/(\d)(\d)(\d)/$100-$20-$3

Je vous prie de m'éclairer sur ce point

Merci

1 réponse

jl_morel
Dans l'article ,
a dit...

Bonjour

s/(d)(d)(d)/$1-$2-$3
Cette expression reguliere fonctionne, elle remplace 432 par 4-3-2.
Mais du moment que je veux comme output 400-30-2 cette expression
reguliere ne fonctionne pas.

s/(d)(d)(d)/$100-$20-$3

Je vous prie de m'éclairer sur ce point

$100 est interprété comme... $100 et non comme $1 suivi de 00.
Même chose pour $20.

Il faut utiliser des accolades pour délimiter le nom de la variable
utilisée :

s/(d)(d)(d)/${1}00-${2}0-$3/

HTH

--
J-L.M.
http://www.bribes.org/perl