Régulariser une clé/Mise à jour

Fred
Bonjour,

J'ai eu un plantage définitif de ma machine, un Packard Bell fourni avec
Windows media center edition 2004.

J'ai commis 2 erreurs :

1°) je n'ai pas les CDs de réinstall de cette version, je ne les ai pas
gravé lors de l'achat du PC il y a 2 ans (mea culpa, etc etc). Le PC
n'étant plus sous garantie, NEC refuse d'envoyer quoi que ce soit
("cherchez sur le P2P monsieur...")

2°) j'ai installé une version de Media Center 2005 que j'ai récupéré
chez un ami (je sais, c'est pas bien).

Ca a marché un temps, puis des erreurs de windows update et autres, je
me rends sur le site de vérification de clé qui me dit que j'ai une
version falsifiée (ok), et qu'il faut régulariser (ok). Mais impossible
d'acheter une clé ou même une licence.
" Cette application doit être executée sur une version prise en charge
du système d'exploitation Windows XP" ou j'ai aussi essayé le
Obtenir une version originale de Windows
Découvrir les autres possibilités pour obtenir des logiciels Windows
originaux, notamment les offres spéciales exclusivement réservées aux
clients victimes de logiciels contrefaits. Profiter de l'offre spéciale
ci-dessous pour obtenir en ligne une version originale de votre système.

Kit Windows Genuine Advantage
Achetez une clé de produit originale en ligne et utilisez-la pour
obtenir une version originale de Windows sans avoir à réinstaller votre
système d'exploitation. Vous recevrez également une copie de la clé de
votre nouveau produit par courrier électronique (adresse de l'expéditeur
: service@microsoft.com) et un nouveau CD Windows XP pour une
utilisation ultérieure (comptez 2 à 4 semaines de délai de livraison).

mais pareil, il veut du XP.

Pour autant que je sache, Media Center est un Windows XP SP2.

Si quelqu'un sait ou je peut régulariser/payer, etc etc, merci d'avance.

Si il faut tout reformater, ca saoule...

Ypoons
[...]

Salut Fred

À mon avis (et ça n'engage que moi), tu pourrais essayer deux
choses :

- insister auprès de NEC (Packard Bell ?) pour qu'ils te
fournissent (ça nécessitera probablement de payer quelque chose,
mais moins qu'une nouvelle licence) les fameux CDs "de
restauration" que tu n'as pas faits. La majorité des assembleurs
"grandes marques" font ceci, il n'y a aucune raison que NEC soit
beaucoup plus c.. que les autres (et en utilisant des termes
choisis, tu peux utiliser cet argument).
De toutes façons, ce que tu pourrais éventuellement trouver sur
le P2P ne résoudra pas ton problème (tu ne passeras pas le test WGA).

- concernant la régularisation par internet (tu dis "il veut du
XP") n'oublie pas que Media Center c'est "XP Media Center" (avec
la différence que Media Center n'a jamais été disponible
autrement que sous forme OEM). Donc cette procédure devrait aussi
valoir pour ton problème.
Ceci dit, il te faudra téléphoner à Microsoft, faire comprendre à
ton premier intervenant que ton problème concerne les "clients
victimes de logiciels contrefaits" et non pas "bêtement" un
problème OEM pour qu'il te passe le service compétent.
Une fois avec ce service, tu pourras expliquer à fond ton
problème, et voir avec eux comment le résoudre. Tu as payé une
licence de Windows, tu as donc le droit de trouver une solution à
ton problème.
Numéro de téléphone (légèrement surtaxé) pour la France :
0825 827 829

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Fred
[...]

l'expéditeur : ) et un nouveau CD Windows XP pour
[...]

Merci pour ta réponse Ypoons, je vais essayer de les appeller demain.