réinitialisation d'un bouton d'option

Le
j-pascal
Bonsoir,

J'ai 2 boutons d'option (issus de Outils/Formulaire), auxquels sont affectés
2 macros.
Macro 1 : sélectionne le haut d'une colonne
Macro 2 : sélectionne le bas de la même colonne ()
Il se trouve que dans certaines circonstances (macros intermédiaires), le
haut de la colonne est sélectionné alors que le bouton d'option "haut de
colonne" est encore que l'option "bas de colonne" (je ne sais pas si c'est
clair !!).

Question, comment peut-on modifier la postition des boutons "options" si la
macro qu'ils déclenchent n'a pas été déclenché par ces mêmes boutons ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses (ce qui suppose que vous ayez
compris la question, ce qui est loin d'être sûr ;-) )

JP

--
Cordialement @+
j.p

si tu relis cette phrase, en effet ce n'est pas très clair
reufeuleumeuleu, steplé, pour qu'un cador puisse te répondre.....

[...]

Le #4357441
Bsr,

Je reformule :

On a 2 boutons d'option (Affichage/Barre d'Outils/Formulaire/Case d'Option)
avec un petit rond noir dans un rond blanc.

La case d'Option 1 exécute la macro A et la case d'Option 2 exécute la macro
B.

La macro 1 sélectionne la cellule "A1" et la macro 2 sélectionne la cellule
"A2".

Si je clique sur la case d'option 2, je vais en "A2". Le petit rond noir
figure donc bien sur la case d'option 2.

Si par l'intermédiaire d'une autre macro, je vais sur la cellule "A1", tu es
d'accord que la case d'Option 2 étant encore "cochée" ça laisse à penser
qu'on est encore sur la cellule "A2" alors qu'on n'y est plus ! D'autant
que si on sélectionne l'autre option (option 1) ça ne fait rien puisqu'on
est déjà sur la cellule "A1" !

Conclusion : Théoriquement, une case d'option exécute une macro, mais à
l'inverse, est-ce que le résultat d'une macro peut modifier l'état d'une
case d'option ?

Serait-ce plus clair ?

A+ ?

JP

"jps"
[...]

MichDenis
Le #4356941
Dans le module feuille où l'action se déroule, tu peux utiliser ceci :

'-------------------------

Select Case Target.Address(0, 0)
Case Is = "A1"
Me.optionbutton1.Value = True
Case Is = "A2"
Me.optionbutton2.Value = True
End Select

End Sub
'-------------------------

"j-pascal"
[...]

MichelLukas
on a le droit, pour l'avoir souvent fait, de changer la valeur de la cellule
liée à la case à cocher. Il sufit de lui donner une autre valeur, dans ce
cas, c'est la case à cocher correspondante qui est validée.
Pareil pour tous les autres controles.
Michel

?

[...]

Le #4228221
Bonsoir MichDenis,

N'étant pas sûr que ma présente question soit claire, j'ai un peu contourné
le pb, puisque maintenant j'utilise un seul bouton dont le texte change en
fonction de l'état de la macro ...
Merci "quand même" pour tes explications que j'essayerai de mettre en
pratique sous peu.

JP

"MichDenis"
[...]

Le #4228211