Réinitialisation laborieuse du SMC...

paul
Bonjour,

heu... lors d'un remplacement de batterie c'est normal de devoir
réinitialiser plusieurs fois de suite le SMC avant d'avoir une autonomie
décente ?

Je viens de recevoir une nouvelle batterie chinoise pour mon MacBook Pro
:
<http://pc-portable-batterie.fr/batterie-pour-apple-a1175.html>

Elle vient remplacer celle d'origine qui ne devait plus tenir qu'une
dizaine de minutes...
CoconutBattery signalait qu'elle n'avait plus que 14% de sa capacité
d'origine.
Mais en fait le Mac semblait flancher d'un coup sec bien avant d'arriver
à 0%. Pof extinction totale

Et la nouvelle batterie m'a refait la même chose :

- 1er démarrage : durée 10 secondes puis extinction brutale
- j'ai réinitialisé le SMC
<http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR>
- 2ème démarrage : durée 10 minutes puis extinction brutale
- j'ai à nouveau réinitialisé le SMC
- 3ème démarrage : durée + 2 heures

Là je me suis dit que tout allait bien.
J'ai remis l'ancienne batterie dans le MBP pour laisser reposer la
nouvelle batterie après recharge complète

Et quand je l'ai remise, la même chose s'est passée : 10secondes, 10
minutes, puis finalement plus de 2 heures (en faisant un reset de SMC
entre chaque redémarrage)

C'est normal docteur ?

Merci pour l'aide
PAul

Anne G
Le 17/09/11 07:08, paul a écrit :

[...]

Pour finir, je suis bien contente d'avoir annulé mon achat de batterie
chinoise pour MBP.
paul
In article <4e74ce22$,
Anne G wrote:

Le 17/09/11 07:08, paul a écrit :

> [...]
> entre chaque redémarrage)

Pour finir, je suis bien contente d'avoir annulé mon achat de batterie

Ben oui je comprends...
Et j'aurais vraisemblablement dû aussi ne pas y aller.
Mais bon l'originale aussi est fabriquée en chine...

Au niveau aspect on est vraiment dans la copie conforme. C'est
surprenant de contrefaçon ! ;-)
Au point que je me suis dit qu'ils avaient fait de sacrés progrès ces
chinois et que peut-être aussi à l'intérieur c'était impec...

Bon... vous savez si le SMC est totalement reseté d'un coup ou s'il faut
s'y reprendre à plusieurs reprises ?

Merci
PAul
Le Moustique
Le 17/09/11 21:10, paul a écrit :
Bon... vous savez si le SMC est totalement reseté d'un coup ou s'il f aut
s'y reprendre à plusieurs reprises ?

Il m'est arrivé de m'y reprendre à trois fois pour "remettre d'éque rre"
un iMac qui avait des soucis...
Rien d'alarmant, donc, mais à ta place j'éviterais d'alterner entre l a
vieille et la nouvelle batterie.

--
/) Le Moustique
-:oo=
paul
In article <4e74f2b6$0$18779$,
Le Moustique wrote:

Il m'est arrivé de m'y reprendre à trois fois pour "remettre d'équerre"
un iMac qui avait des soucis...
Rien d'alarmant, donc, mais à ta place j'éviterais d'alterner entre la
vieille et la nouvelle batterie.

Ce qui est peut-être plus alarmant c'est de voir, d'après
CoconutBattery, la capacité de la nouvelle batterie passer de 92% à
réception à 87% après seulement 5 charges...
:-(

J'ai tenu 3 heures tout à l'heure.
Mais plus tard au redémarrage le MBP s'est éteint dans les 30 secondes
alors que la batterie affichait 87% de charge..
:-((

Tout ça semble erratique...
sebastienmarty
paul wrote:

In article <4e74ce22$,
Anne G wrote:

> [...]

Ben oui je comprends...
Et j'aurais vraisemblablement dû aussi ne pas y aller.
Mais bon l'originale aussi est fabriquée en chine...

Eh oui, tout est fabriqué en Chine, mais plus ou moins bien, et selon un
cahier des charges plus ou moins strict et rigoureux.

--
[SbM]