réinitialisation serveur apache?

Le
J-F Portala
Bonjour,
j'ai toujours un probleme avec le rafraichissement d'une page.
Au bout d'un certain temps (que j'ai du mal à définir précisément), la page
ne se rafraichit plus.
J'utilise la balise meta pour rafraichir la page toutes les 5s. (ce que l'on
m'a conseillé lors d'une précédente réponse).

Quand j'utilise FF, la page m'indique que le serveur a été réinitialisé
pendant le rechargement de la page., ce qui n'est pas le cas.
Quand j'utilise IE, la page se fige.
J'affiche l'heure à chaque rechargement.

Sur le poste serveur (WAMP), cela se passe bien, je n'ai pas ce genre de
probleme.
C'est sur un poste en réseau.

Est ce qu'il y a des paramètres au niveau d'Apache, PHP pour corriger cela?

Quels sont les tests que je pourrais faire?

Merci de votre aide.
Jeff
Pierre Goiffon
Le #22041371
On 08/02/2010 18:12, J-F Portala wrote:
[...]

Lire le doc de référence sur les entêtes HTTP dédiés au cache ?
Pierre Goiffon
Le #22041361
[...]

Avec l'url, c'est mieux, désolé !
Donc essayez de lire ceci :
http://www.mnot.net/cache_docs/
J-F Portala
Le #22041311
Merci pour cette lecture intéressante.
J'avoue que je m'explique pas en quoi le cache peut expliquer ou résoudre
mon probleme.

Ma page consiste à interroger une base de données et afficher une petite
liste des enregistrements présents dans ma table.
Rien de plus.
Ne connaissant pas le résultat de la requête, je suppose que le cache ne
sert à rien. Sauf si le resultat de la requete est identique, la page html
générée
sera identique à la précédente et là le cache à un intérêt.
En revanche, pour diagnostiquer ces problemes de non rafraichissement,
j'affiche l'heure en haut de mon tableau. Dans ce cas , la page html ne sera
jamais identique et donc le cache ne sert à rien.
J'ai bon?

Comment peut on expliquer que la page n'arrive pas à se réinitialiser
certaines fois
Là , je sèche.
En plus je n'arrive pas à régénérer le problème sur d'autres PC.
Je n'ai pas encore accès au poste à problème.

Auriez vous un avis sur le sujet?

Merci de votre aide
Jeff

"Pierre Goiffon" 4b71798c$0$21886$
[...]

Patrick Mevzek
Le #22041291
Le Mon, 08 Feb 2010 18:12:00 +0100, J-F Portala a écrit:
Quels sont les tests que je pourrais faire?

Regarder au niveau du réseau (avec un sniffeur) exactement quelles
requêtes HTTP sont envoyées et quand.
Et déjà avant ca dans les logs Apache.

Olivier Miakinen

Je remets les messages dans l'ordre chronologique. Je ne redonne pas
l'URL à propos de la façon de citer, mais le c½ur y est. ;-)

Le 09/02/2010 17:34, J-F Portala a écrit :

Quand j'utilise FF, la page m'indique que le serveur a été réinitialisé
pendant le rechargement de la page., ce qui n'est pas le cas.
Quand j'utilise IE, la page se fige.

Ce que j'imagine d'après ces symptomes, c'est qu'il arrive un moment où
la connexion est perdue pendant suffisamment longtemps pour que la
requête HTTP échoue. Dans ce cas, tu n'as plus la page précédente
puisque tu as demandé un rechargement (en tout cas avec FF), mais tu
n'as pas non plus la page suivante puisque le GET n'a jamais reçu de
réponse. Apparemment, contrairement à FF, IE conserve la page précédente
au lieu d'afficher un message d'erreur.

J'avoue que je m'explique pas en quoi le cache peut expliquer ou résoudre
mon probleme.

À mon humble avis, le seul cas où le cache pourrait faire quelque chose,
ce serait si tu t'adressais à un proxy, et que la perte de connexion
soit entre le proxy et le serveur plutôt qu'entre le client et le proxy.
Il serait alors possible que le proxy, ne pouvant pas obtenir la page
mise à jour, t'envoie à la place la dernière version mise en cache.

Cela dit, je n'ai encore fait que nommer le problème et pas proposer une
solution. Une idée, plutôt que d'utiliser la balise META pour un refresh
complet, serait d'avoir une page fixe avec un script JavaScript qui
récupère régulièrement les mises à jour via Ajax (XMLHttpRequest). Si tu
t'orientes vers cette solution et que tu ne saches pas comment faire,
peut-être le groupe f.c.l.javascript deviendra-t-il plus adapté que
celui-ci (mais peut-être pas : à toi de voir).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
J-F Portala