Réinitialiser l'affichage d'un liste de validation de données

3 réponses
michir
Bonjour =E0 tous,
Voil=E0, j'ai une liste d'une centaine de noms tri=E9s en alpha et un
cinquantaine de lignes vierges en pr=E9vision de nouveaux noms. Cette
liste appartient =E0 une plage nomm=E9e
Lorsque j'utilise le d=E9rouleur, ce dernier m'affiche le plus souvent
une fen=EAtre vierge et je dois utiliser l'ascenseur pour revenir dan la
liste de noms
Ma question: est il possible d'afficher syst=E9matiquement en premier le
premier nom de la liste (l'id=E9al serait d'afficher un nom du milieu de
la liste, par exemple commen=E7ant par "L" pour parcourir la liste plus
facilement)
Conna=EEtriez vous une astuce ou une proc=E9dure permettant de r=E9pondre =
=E0
cette question ?
Merci =E0 tous,
Michel

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Pour définir le NOM de ta plage de cellules que tu attribues
à ta liste de validation, tu utilises une formule de ce genre :

Si A1 à une étiquette de colonne, en supposant que les données
de la liste sont de A2 à Ax
Þcaler(Feuil1!$A$1;;;Nbval(Feuil1!$A:$A)-1;)

Si la colonne A:A n'a pas d'étiquette de colonne :
=OFFSET(Sheet1!$A$1;;;COUNTA(Sheet1!$A:$A);)

Dans le module feuille où l'action se déroule, tu copies cette procédure :

J'ai supposé que la liste de validation était en D1, tu adaptes.
'-------------------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim x As String, Y As integer
If Target.Address(0, 0) = "D1" Then
x = Target.Validation.Formula1
With Range(Right(x, Len(x) - 1))
y = .Rows.Count / 2
Target.Value = .Item(y, 1)
End With
SendKeys "%{Down}"
End If
End Sub
'-------------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une liste d'une centaine de noms triés en alpha et un
cinquantaine de lignes vierges en prévision de nouveaux noms. Cette
liste appartient à une plage nommée
Lorsque j'utilise le dérouleur, ce dernier m'affiche le plus souvent
une fenêtre vierge et je dois utiliser l'ascenseur pour revenir dan la
liste de noms
Ma question: est il possible d'afficher systématiquement en premier le
premier nom de la liste (l'idéal serait d'afficher un nom du milieu de
la liste, par exemple commençant par "L" pour parcourir la liste plus
facilement)
Connaîtriez vous une astuce ou une procédure permettant de répondre à
cette question ?
Merci à tous,
Michel
michir
On 5 fév, 17:19, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Pour d finir le NOM de ta plage de cellules que tu attribues
ta liste de validation, tu utilises une formule de ce genre :

Si A1 une tiquette de colonne, en supposant que les donn es
de la liste sont de A2 Ax
Þcaler(Feuil1!$A$1;;;Nbval(Feuil1!$A:$A)-1;)

Si la colonne A:A n'a pas d' tiquette de colonne :
=OFFSET(Sheet1!$A$1;;;COUNTA(Sheet1!$A:$A);)

Dans le module feuille o l'action se d roule, tu copies cette proc dure :

J'ai suppos que la liste de validation tait en D1, tu adaptes.
'-------------------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim x As String, Y As integer
If Target.Address(0, 0) = "D1" Then
    x = Target.Validation.Formula1
    With Range(Right(x, Len(x) - 1))
        y = .Rows.Count / 2
        Target.Value = .Item(y, 1)
    End With
    SendKeys "%{Down}"
End If
End Sub
'-------------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"michir"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour tous,
Voil , j'ai une liste d'une centaine de noms tri s en alpha et un
cinquantaine de lignes vierges en pr vision de nouveaux noms. Cette
liste appartient une plage nomm e
Lorsque j'utilise le d rouleur, ce dernier m'affiche le plus souvent
une fen tre vierge et je dois utiliser l'ascenseur pour revenir dan la
liste de noms
Ma question: est il possible d'afficher syst matiquement en premier le
premier nom de la liste (l'id al serait d'afficher un nom du milieu de
la liste, par exemple commen ant par "L" pour parcourir la liste plus
facilement)
Conna triez vous une astuce ou une proc dure permettant de r pondre
cette question ?
Merci tous,
Michel

Bonjour et merci MichD
Je n'arrive pas à mettre en oeuvre ta solution, pourrais- tu jeter un
coup d'oeil à mon fichier joint ?
Notamment la plage nommée
J'ai une erreur de débogage
Merci à toi
Michel
http://cjoint.com/?0cgkdL7XaWA
michdenis
Ton fichier : Tu l'enregistres sur ton disque dur et tu modifies
l'extension .zip pour .xlsm

http://cjoint.com/?0cgmUEGFdac

MichD
--------------------------------------------
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 5 fév, 17:19, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Pour d finir le NOM de ta plage de cellules que tu attribues
ta liste de validation, tu utilises une formule de ce genre :

Si A1 une tiquette de colonne, en supposant que les donn es
de la liste sont de A2 Ax
Þcaler(Feuil1!$A$1;;;Nbval(Feuil1!$A:$A)-1;)

Si la colonne A:A n'a pas d' tiquette de colonne :
=OFFSET(Sheet1!$A$1;;;COUNTA(Sheet1!$A:$A);)

Dans le module feuille o l'action se d roule, tu copies cette proc dure :

J'ai suppos que la liste de validation tait en D1, tu adaptes.
'-------------------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim x As String, Y As integer
If Target.Address(0, 0) = "D1" Then
x = Target.Validation.Formula1
With Range(Right(x, Len(x) - 1))
y = .Rows.Count / 2
Target.Value = .Item(y, 1)
End With
SendKeys "%{Down}"
End If
End Sub
'-------------------------------------------

MichD
--------------------------------------------
"michir" a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour tous,
Voil , j'ai une liste d'une centaine de noms tri s en alpha et un
cinquantaine de lignes vierges en pr vision de nouveaux noms. Cette
liste appartient une plage nomm e
Lorsque j'utilise le d rouleur, ce dernier m'affiche le plus souvent
une fen tre vierge et je dois utiliser l'ascenseur pour revenir dan la
liste de noms
Ma question: est il possible d'afficher syst matiquement en premier le
premier nom de la liste (l'id al serait d'afficher un nom du milieu de
la liste, par exemple commen ant par "L" pour parcourir la liste plus
facilement)
Conna triez vous une astuce ou une proc dure permettant de r pondre
cette question ?
Merci tous,
Michel

Bonjour et merci MichD
Je n'arrive pas à mettre en oeuvre ta solution, pourrais- tu jeter un
coup d'oeil à mon fichier joint ?
Notamment la plage nommée
J'ai une erreur de débogage
Merci à toi
Michel
http://cjoint.com/?0cgkdL7XaWA