Reinstall d'un SBS 2003 sur une autre machine, recupérer la licence

Fred
Bonjour,

Je dois migrer un SBS de machine et je veux récupérer ma licence afin de
pouvoir procéder à l'activation avec la nouvelle machine.
Quelle est la procédure pour désactiver mon ancienne copie de SBS ?

Merci d'avance

Fred

PS : Peut-on faire de même avec des clients windows XP ?

GG [MVP]
[...]

Pas grand chose a faire, si vous récupérez des composants de l'ancien
disques dures, ou carte mère ou/et cartes réseau, le système va demander
une nouvelle réactivation via Internet.
Si tout est neuf, vous êtes en règle vous demander une réactivation par
téléphone a toute heure du jour ou de la nuit, cela fonctionne, si vous n'y
arrivez pas de manière automatique, vous attendez qu'une jolie voie vous
réponde et elles savent parfaitement vous arrangez le coup. ;-)

> PS : Peut-on faire de même avec des clients windows XP ?

Oui.

--
Cordialement.
GG.
Fred
Merci,

J'ai appelé le centre d'activation par téléphone pour exposer mon problème
Bilan : après avoir été mis 3 fois en attente (durée de l'appel : 15
minute), la réponse a été : vous devez désinstaller votre serveur pour
récupérer la licence ??!!
J'ai répondu : OK 'pour ne pas passer pour un gros c... et je suis resté
sans réponse, un vrai dialogue de fou.
Je suis plutôt déçu par la réponse et la pertinence des personnes sui
répondent au téléphone

Donc que faire?

Je n'en reviens pas de rester "bloquer" sur une broutille du genre, comparé
à ce qui peut se passer lors de l'admin d'un serveur...