Reinstall Tiger sans booter sur DVD ? Ou est le paquet principal ?

5 réponses
fra
Bonjour

Je voudrais réinstaller Tiger sur une autre partition. Il n'est donc pas
nécessaire de booter sur le DVD mais comment faire ???

De plus je ne trouve pas le paquet principal de l'installation de Tiger
sur le DVD. Où se cache-t-il ?

Merci

--
Fra

5 réponses

Philippe Di Valentin
Le 18/07/05 13:03, Fra écrivait:

Je voudrais réinstaller Tiger sur une autre partition. Il n'est donc pas
nécessaire de booter sur le DVD mais comment faire ???

http://www.osxfacile.com/rub_installer.html

--
• Philippe

Jacques Perrocheau
In article <1gzwc6c.hzphmv1n3cmngN%,
(Fra) wrote:

Je voudrais réinstaller Tiger sur une autre partition. Il n'est donc pas
nécessaire de booter sur le DVD mais comment faire ???

Qu'est-ce que cela a affaire avec la désignation du volume
d'installation ?

Est-tu vraiment sur que ton Mac ne redémarres pas sur le DVD, même si tu
double-cliques sur l'icone de l'installateur du DVD en étant démarré sur
un volume interne ?

De plus je ne trouve pas le paquet principal de l'installation de Tiger
sur le DVD. Où se cache-t-il ?

??

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

fra
Philippe Di Valentin wrote:

Le 18/07/05 13:03, Fra écrivait:

Je voudrais réinstaller Tiger sur une autre partition. Il n'est donc pas
nécessaire de booter sur le DVD mais comment faire ???

http://www.osxfacile.com/rub_installer.html

Pas trouvée la méthode pour install sans boot DVD
--
Fra

fra
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1gzwc6c.hzphmv1n3cmngN%,
(Fra) wrote:

Je voudrais réinstaller Tiger sur une autre partition. Il n'est donc pas
nécessaire de booter sur le DVD mais comment faire ???

Qu'est-ce que cela a affaire avec la désignation du volume
d'installation ?

Bein pour installer sur le volume de boot je conçois qu'il faille
rebooter sur le DVD mais pour installer sur une autre partition je ne
comprend pas l'intérêt. Et je ne trouve pas comment faire autrement.

Est-tu vraiment sur que ton Mac ne redémarres pas sur le DVD, même si tu
double-cliques sur l'icone de l'installateur du DVD en étant démarré sur
un volume interne ?

???

De plus je ne trouve pas le paquet principal de l'installation de Tiger
sur le DVD. Où se cache-t-il ?

Ca y est j'ai trouvé les paquets (/sytem/installation/)

--
Fra

jperrocheau
Fra wrote:

Qu'est-ce que cela a affaire avec la désignation du volume
d'installation ?

Bein pour installer sur le volume de boot je conçois qu'il faille
rebooter sur le DVD mais pour installer sur une autre partition je ne
comprend pas l'intérêt. Et je ne trouve pas comment faire autrement.

Démarrer classiquement sur le DVD...(touche C enfoncée).

Est-tu vraiment sur que ton Mac ne redémarres pas sur le DVD, même si tu
double-cliques sur l'icone de l'installateur du DVD en étant démarré sur
un volume interne ?

???

Je n'ai pas vérifié avec le DVD Mac OS Tiger, mais autant que j'ai pu
l'observer avec celui de Janguar ou Panther, c'était le cas. On
redémarrait de toutes façons sur le CD-ROM.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: