reinstall win xp : activation impossible ?

5 réponses
Olivier Prieur
salut !
Je dois reinstaller win xp home (suite à un plantage general) sur un
portable que je viens de récupérer ... Le Portable est un Medion, p4
2.8 Ghz
Il m'arrive une tuille : le cd-rom de reinstall (recovery) est archi
rayé : inutilisable !
J'ai récupéré de mon boulot un cdrom original de win xp home.
En voulant faire la reinstall, tout se passe sans probleme.
J'ai rentré le N° de clé qui était collé sous le portable : OK !

MAIS : winxp ne veut pas s'activer !
Cela me dit : clé incorrecte ! J'ai vérifié 100 fois : ce sont les bons
chiffres et lettres !!!

Je viens de remarquer quelque chose : sur le cd "recovery" inutilisable
il y a marqué win xp home sp1a ... et moi, j'ai fait la reinstall avec
un win xp home "tout court" (ni sp1 ni sp2). Cela signifierait-il que MA
clé ne va que pour win xp sp1 ???

Comment faire ? Merci pour vos éclaircissements !

5 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Olivier Prieur" a écrit dans le message de news:
43c7f92b$0$2230$
salut !
Je dois reinstaller win xp home (suite à un plantage general) sur un
portable que je viens de récupérer ... Le Portable est un Medion, p4
2.8 Ghz
Il m'arrive une tuille : le cd-rom de reinstall (recovery) est archi
rayé : inutilisable !
J'ai récupéré de mon boulot un cdrom original de win xp home.
En voulant faire la reinstall, tout se passe sans probleme.
J'ai rentré le N° de clé qui était collé sous le portable : OK !

MAIS : winxp ne veut pas s'activer !
Cela me dit : clé incorrecte ! J'ai vérifié 100 fois : ce sont les bons
chiffres et lettres !!!

Je viens de remarquer quelque chose : sur le cd "recovery" inutilisable
il y a marqué win xp home sp1a ... et moi, j'ai fait la reinstall avec
un win xp home "tout court" (ni sp1 ni sp2). Cela signifierait-il que MA
clé ne va que pour win xp sp1 ???

Comment faire ? Merci pour vos éclaircissements !

Faire l'activation par téléphone.
Vous serez en ligne avec quelqu'un de Microsoft.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%

Faire l'activation par téléphone.
Vous serez en ligne avec quelqu'un de Microsoft.

En espérant que les versions d'XP installées par Medion ne soient pas des
versions d'XP OEM "spéciales", qui seules peuvent s'installer (enfin
s'activer) sur les Medion (activation chez Medion par exemple, ou plutôt
versions corp qui ne s'activent pas, ou mixage)

Dans ce cas là, à part demander un autre CD "Recovery" au support de Medion.

PS : la clé a bien été saisie lors de l'installation d'XP, n'est-ce pas ?
Donc, à la première tentative d'activation par Internet, il ne devait pas y
avoir besoin de saisir la clé.
Quelle a été le message exacte de refus d'activation cette première fois ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Olivier Prieur
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%

Faire l'activation par téléphone.
Vous serez en ligne avec quelqu'un de Microsoft.
En espérant que les versions d'XP installées par Medion ne soient pas des

versions d'XP OEM "spéciales", qui seules peuvent s'installer (enfin
s'activer) sur les Medion (activation chez Medion par exemple, ou plutôt
versions corp qui ne s'activent pas, ou mixage)

J'ai regardé avec win+pause : le N° de clé apparait avec "oem" ...

Dans ce cas là, à part demander un autre CD "Recovery" au support de Medion.

PS : la clé a bien été saisie lors de l'installation d'XP, n'est-ce pas ?
Donc, à la première tentative d'activation par Internet, il ne devait pas y
avoir besoin de saisir la clé.
Quelle a été le message exacte de refus d'activation cette première fois ?

Le message d'erreur est "clé incorrecte"

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Merci pour votre aide ! :o)

X
Salut, j'ai eu le même problème hier, si tu as XP home sp2, envoies un mail,
je résoudrai ton problème :o)
------
Site
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm

"Olivier Prieur" a écrit dans le message de news:
43c7f92b$0$2230$
salut !
Je dois reinstaller win xp home (suite à un plantage general) sur un
portable que je viens de récupérer ... Le Portable est un Medion, p4
2.8 Ghz
Il m'arrive une tuille : le cd-rom de reinstall (recovery) est archi
rayé : inutilisable !
J'ai récupéré de mon boulot un cdrom original de win xp home.
En voulant faire la reinstall, tout se passe sans probleme.
J'ai rentré le N° de clé qui était collé sous le portable : OK !

MAIS : winxp ne veut pas s'activer !
Cela me dit : clé incorrecte ! J'ai vérifié 100 fois : ce sont les bons
chiffres et lettres !!!

Je viens de remarquer quelque chose : sur le cd "recovery" inutilisable
il y a marqué win xp home sp1a ... et moi, j'ai fait la reinstall avec
un win xp home "tout court" (ni sp1 ni sp2). Cela signifierait-il que MA
clé ne va que pour win xp sp1 ???

Comment faire ? Merci pour vos éclaircissements !

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Olivier Prieur" a écrit dans le message de news:
43c80554$0$12448$

Faire l'activation par téléphone.
Vous serez en ligne avec quelqu'un de Microsoft.
En espérant que les versions d'XP installées par Medion ne soient pas des

versions d'XP OEM "spéciales", qui seules peuvent s'installer (enfin
s'activer) sur les Medion (activation chez Medion par exemple, ou plutôt
versions corp qui ne s'activent pas, ou mixage)

J'ai regardé avec win+pause : le N° de clé apparait avec "oem" ...

Dans ce cas là, à part demander un autre CD "Recovery" au support de
Medion.

PS : la clé a bien été saisie lors de l'installation d'XP, n'est-ce pas ?
Donc, à la première tentative d'activation par Internet, il ne devait pas
y
avoir besoin de saisir la clé.
Quelle a été le message exacte de refus d'activation cette première fois
?

Le message d'erreur est "clé incorrecte"

Merci pour votre aide ! :o)

Je crois qu'il ne vous reste plus qu'à appeler le support de Medion pour
leur demander de quoi il en retourne.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )