reinstall XP oem, apres crash

domi
j ai un disque d instal xp home sp1 qui fonctionne uniquement en OEM
(disque fourni par fijitsu siemens, les rats)
car ça ne permet pas de reparer une installation , seulement d
installer un nouveau XP (on met le cd , on fait return UNE fois et l
install est partie !!)

apres crash grave du XP original, pour recuperer mes data , j ai
procédé a une nouvelle installation et reussi a recuperer ms fichiers

mais je me retrouve avec un PC multiboot pour plusieurs versions de XP
- la version originale crashé (pas d acces sans echec , ni d acces
restauration , etc)
- une nouvelle version qui marche (qui m a permis de rcuperer mes docs
)
- une nouvelle version pas fini d installer (!) suite a une erreur de
manip (cd resté dans le lecteur , si je choisi ce boot , il demarre et
reclamme le cd pour finaliser l install)

c'est evidemment la derniere version qui demarre automatiquement
comment faire pour la supprimer ??

ensuite, afin de tenter de recuperer d avantage de choses dans ma
config , je voudrais tenter de reparer la version plantee (en utilisant
un vrai disque XP ) en faisant un upgrade par exemple , je voudrais
donc bien remettre le PC dans l etat avant l'install de la deuxieme XP
, donc virer ma nouvelle install qui marche ..

mais comment faire ??

ensuite , si je me dirige plutot vers une reinsstall complete , comment
reformater le disque afin de refaire une install unique propre ? ,
sachant que mon disque XP installe en empilant sans proposer aucune
option ...

Site : http://www.mesnews.net

Schmol
domi a présenté l'énoncé suivant :
[...]
!!)

[...]

Bonsoir,

Je pense qu'un petit tour dans le fichier "Boot.ini" va te permettre de
faire le ménage ;-)
par contre ce fichier est "caché", il faut le rendre visible :-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Phil
"domi" écrivait news::

[...]

Si tu n'as qu'une seule partition, tes différentes installs de windows
vont utiliser chacune un répertoire différent , windows, windows.000 , ou
autres.
Dans le fichier boot.ini, à la racine du c:, il y a la liste des
différentes versions, celle utilisée par defaut, et le temps d'attente
avant de lancer celle par défaut.

A mon avis, tu sauvegardes tout ce que tu peux.
Tu te procures :
soit une version de XP normale, tu fais une install propre en virant tout
, c'est proposé au moment du choix de la partition d'install.
soit tu télécharges une disquette de boot de 98 ou Millenium, tu bootes
dessus, tu lances fdisk, tu détruis ta/tes partitions, tu lance l'install
avec ton cd
soit tu bootes sur un linux live sur cd (knoopix ou autre), et avec ca ,
tu effaces ton disque et tu install propre.

il y a surement d'autres possibilités .....

Bon courage

--
Phil
FRIMOUSE
Salut "Schmol"

Je pense qu'un petit tour dans le fichier "Boot.ini" va te permettre de
faire le ménage ;-)
par contre ce fichier est "caché", il faut le rendre visible :-)

On peut accéder directement au fichier "Boot.ini" sans modifier "les options
d'affichage des fichiers".

Pour ce faire, sur le bureau, faire un clic droit de souris sur "Poste de
travail", sélectionner "propriétés", activer le volet "Avancé" et dans la
partie inférieure "Démarrage et récupération" cliquer sur le bouton
"Paramètres". Dans la nouvelle fenêtre, dans la partie supérieure "
Démarrage du système", cliquer sur le bouton "Modifier" ... et l'ouverture
du fichier "Boot.ini" s'opère. Il ne reste plus qu'à apporter les
modifications voulues, enregistrer le fichier et quitter.

A+

FRIMOUSE