Reinstallation et clé activation

Mr.Bilou
Bonjour à tous

On vient de me confier un PC portable qui change de propriétaire.
Au programme, formatage et installation de XP SP2.
J'utilise le CD d'installation du constructeur (DELL).

Sur le disque je vois 2 partitions : 1 de 76 Mo en FAT32 et 1 autre en
NTFS.
XP est installé sur la partition NTFS.
Je formate et reinstalle XP sans soucis. Je vais sur le site Windows
update, installe le logiciel pour les mises à jours.

Cette tache est maintenant terminée. Je n'ai rencontré aucune demande
d'activation.

Pourquoi ?
S'est elle faite sans que je m'en apercoive sous Windows Update ou la
partition de 76 Mo y est elle pour quelque chose ? Cette partition
est visible dans le gestionnaire de disques : (Configuration EISA)

Merci ! ;o)

Hubert B.
Bonjour,
L'activation de Windows est sauvegardé dans un fichier .
Lorsque vous avez restauré votre systeme, vous avez donc restauré en même
temps ce fichier d'activation. (Attention ce fichier est propore à CETTE
machine en fonction des Adresses MAC du materiel).
Ceci explique pourquoi vous n'avez plus d'activation a faire.
@+
HBTVS

"Mr.Bilou" a écrit dans le message de news:
451d27e1$0$2327$
[...]

Mr.Bilou
"Hubert B." a écrit dans le message de news:
451d2a04$0$27872$
> [...]
| machine en fonction des Adresses MAC du materiel).
| Ceci explique pourquoi vous n'avez plus d'activation a faire.

J'ai des doutes ....
Je ne pense pas que DELL crée un CD personnalisé pour chaque portable.
En revanche, se pourrait t'il que le fichier wpa.dbl soit dans la
partition FAT et copié automatiquement avec leur procédure
d'installation ?
Ca me parait quand même dur à mettre en oeuvre dans une chaine de
production.
Mr.Bilou
| Je ne pense pas que DELL crée un CD personnalisé pour chaque
portable.
Je confirme ma pensée
j'ai utilisé le CD d'installation de **mon** portable (de plus un
modèle différent de la gamme Latitude) pour ne pas ouvrir le blister
de l'autre.
Nina Popravka
On Fri, 29 Sep 2006 16:04:17 +0200, "Mr.Bilou"
wrote:

Cette tache est maintenant terminée. Je n'ai rencontré aucune demande
d'activation.
Pourquoi ?
Y a des tas de versions de XP qui n'ont pas besoin d'activation

(corporate et educ, par exemple)
C'est visiblement le cas de celle qu'utilise Dell.
--
Nina

Mr.Bilou
| Y a des tas de versions de XP qui n'ont pas besoin d'activation
| (corporate et educ, par exemple)
| C'est visiblement le cas de celle qu'utilise Dell.

Hum..
Cela voudrait-il dire que si j'installe à partir du CD de DELL sur un
autre PC.
Je n'ai pas besoin de passer par la phase d'activation.

Il faudrait alors pour limiter la possibilité de (piratage) que le
programme d'installation soit capable de verifier si on installe bien
sur un PC de la gamme DELL visée. (Latitude par exemple).
Ce pourrait se faire par exemple par la présence de données sur la
partition FAT.

Mais je pensais plutot à l'autre hypothèse :
Est ce que cette activation n'a pas pu se faire silencieusement lors
des MAJ par Windows update.

(Ok concernant le terme "silencieusement", je n'ai pas forcemment lu
les conditions lors de l'installation de WGA par exemple. Disons que
je ne l'ai pas remarqué)
Nina Popravka
On Fri, 29 Sep 2006 16:55:08 +0200, "Mr.Bilou"
wrote:

Hum..
Cela voudrait-il dire que si j'installe à partir du CD de DELL sur un
autre PC.
Je n'ai pas besoin de passer par la phase d'activation.
Vous ne pourrez pas l'installer sur un PC qui ne soit pas un Dell.

Il faudrait alors pour limiter la possibilité de (piratage) que le
programme d'installation soit capable de verifier si on installe bien
sur un PC de la gamme DELL visée. (Latitude par exemple).
On se fout de la gamme... tous les Dell sont livrés avec une licence,

autant que je sache. Dans ces conditions, la notion de piratage
n'existe pas.

Mais je pensais plutot à l'autre hypothèse :
Est ce que cette activation n'a pas pu se faire silencieusement lors
des MAJ par Windows update.
Les licences qui ne nécessitent pas d'activation sont activées même si

on les installe sans être connecté, et ne vont rien raconter quand on
les branche, j'ai vérifié.
--
Nina

Azo3
la "petite" partition de 76 mo est réservée DELL(pilotes, rapports avec le
bios...) ; on peut visualiser topus les fichiers avec Partition Magic par
exemple.

cette partition active un menu suivant le bios et précédant windows qui
permet de choisir bios, mode sans échec, etc...c'est assez pratique

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

wrote:

[...]

Gérard
je te mets un lien qui porras peut être t' aider ( par sécurité ) car la clé
de validation n'est pas demandé tjs tout de suite, il y a des exemples que tu
as environ 30 jours pour le faire.Donc par précaution vérifie en faisant
comme indiqué sur le lien si ta version est bien activé.En èspérant t' avoir
été utile.
--
M e r c i d e v o t r e a t t e n t i o n .

G é r a r d .

[...]

Gérard
Bonjour. Je te mets un lien qui porras peut être t' aider ( par sécurité )
Voici le lien : http://www.faqxp.com/f/358.asp