Réinstallation, Réparation XP

Le
peveache
après avoir fait une boulette en effacant un certains nombre de doublons de
la base de registre grâce à un logiciel de reconnaissance de doublons, XP
home n'a plus démarré, car manques de certains fichiers !
CD d'installation XP avec l'option réparation pour ne pas perdre les données
et les programmes installés, mais il manque chaque certains fichiers que
j'arrice à récupérer ici ou là, mais à 39' de la fin de l'install-réparation,
tout se bloque avec une fenêtre s'affichant disant qu'il manque le fichier
(ou dossier) 'ASMS' me demandant où aller le chercher problème tant le
clavier et la souris ne répondent pas à ce stade: que faire ?
- solution ?
- réinstall complète d'XP ?

J'ai pu réinstaller XP sur une autre partition du DD et par cette voie
atteindre la partition endommagée afin de sauvegarder mes données sensibles,
mais comment faire pour ne pas perdre les programmes installés ?

Merci de m'éclairer !
Peveache
Sabrem JORAM
Le #1262094

Bonjour aussi,

[...]

Pour une boulette, c'en est une ! Ne jamais utiliser ce genre d'outil
de façon automatique. Et les doublons en question, ce sont certainement
des fichiers, pas des clefs de registre...

[...]

Vérifiez votre RAM (MEMTEST)

Lancez une vérification de votre disque avec l'utilitaire dédié,
gratuit, quérable sur le site de son constructeur puis un CHKDSK /R à
partir d'une console de récupération

Déconnectez tous les périphériques possibles : autres disques, lecteur
disquette, carte PCI additionnelles, modem...

... et relancez la réparation. Si vous avez des souris/clavier PS2,
préférez-les à l'USB...

[...]

Si la réparation n'aboutit pas, un programme ça se réinstalle ;
l'essentiel ce sont les données... irremplaçables elles.

Pour l'avenir, la solution est d'acquérir et de maitriser un cloneur de
disque/partition... et de mettre tous ces soit-disants optimiseurs à la
poubelle...

Et ici vous vous en sortez bien car vous avez réussi à installer sur
une autre partition... Sauvez les données à l'extérieur de ce disque
avant d'agir.

Pas d'autre idée pour l'instant.

Merci de m'éclairer !
Peveache

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Régis
Le #1262086
"peveache" news:
[...]

Bonjour,

Le fichier "ASMS" doit sûrement être un pilote de périphérique qui n'a pas
été installé par Windows à la base, donc il le cherche. Ce fichier (.dll ou
.sys ?), doit certainement être dans le dossier WINDOWSSystem32 ou
WINDOWSSystem32Drivers.

En ce qui concerne le clavier/souris, s'ils sont USB (avec ou sans fil), les
remplacer par des PS/2.

Cordialement.

ghost
Le #1262034
"peveache" news:
[...]

Le logiciel avec lequel tu à supprimé les doublons ne possède pas de
sauvegarde du registre ?

peveache
Le #1060140
Merci à tous, je me suis résolu à faire une réinstall complète, tant pis pour
les programmes !
peveache

"peveache" news:
[...]

Roger LEDIG

Il faut les réinstaller les programmes aussi, cela va plus vite de
réinstaller que de chercher des solutions durant des jours si cela ne marche
pas.

Cordialement

Roger

"peveache" news: