Réinstallation, Réparation XP

5 réponses
peveache
après avoir fait une boulette en effacant un certains nombre de doublons de
la base de registre grâce à un logiciel de reconnaissance de doublons, XP
home n'a plus démarré, car manques de certains fichiers !
CD d'installation XP avec l'option réparation pour ne pas perdre les données
et les programmes installés, mais il manque chaque certains fichiers que
j'arrice à récupérer ici ou là, mais à 39' de la fin de l'install-réparation,
tout se bloque avec une fenêtre s'affichant disant qu'il manque le fichier
(ou dossier) 'ASMS' me demandant où aller le chercher... problème... tant le
clavier et la souris ne répondent pas à ce stade: que faire ?
- solution ?
- réinstall complète d'XP ?

J'ai pu réinstaller XP sur une autre partition du DD et par cette voie
atteindre la partition endommagée afin de sauvegarder mes données sensibles,
mais comment faire pour ne pas perdre les programmes installés ?

Merci de m'éclairer !
Peveache

5 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour aussi,

après avoir fait une boulette en effacant un certains nombre de
doublons de la base de registre grâce à un logiciel de
reconnaissance de doublons, XP home n'a plus démarré, car manques de
certains fichiers !

Pour une boulette, c'en est une ! Ne jamais utiliser ce genre d'outil
de façon automatique. Et les doublons en question, ce sont certainement
des fichiers, pas des clefs de registre...

CD d'installation XP avec l'option réparation
pour ne pas perdre les données et les programmes installés, mais il
manque chaque certains fichiers que j'arrice à récupérer ici ou là,
mais à 39' de la fin de l'install-réparation, tout se bloque avec
une fenêtre s'affichant disant qu'il manque le fichier (ou dossier)
'ASMS' me demandant où aller le chercher... problème... tant le
clavier et la souris ne répondent pas à ce stade: que faire ? -
solution ? - réinstall complète d'XP ?

Vérifiez votre RAM (MEMTEST)

Lancez une vérification de votre disque avec l'utilitaire dédié,
gratuit, quérable sur le site de son constructeur puis un CHKDSK /R à
partir d'une console de récupération

Déconnectez tous les périphériques possibles : autres disques, lecteur
disquette, carte PCI additionnelles, modem...

... et relancez la réparation. Si vous avez des souris/clavier PS2,
préférez-les à l'USB...

J'ai pu réinstaller XP sur une autre partition du DD et par cette
voie atteindre la partition endommagée afin de sauvegarder mes
données sensibles, mais comment faire pour ne pas perdre les
programmes installés ?

Si la réparation n'aboutit pas, un programme ça se réinstalle ;
l'essentiel ce sont les données... irremplaçables elles.

Pour l'avenir, la solution est d'acquérir et de maitriser un cloneur de
disque/partition... et de mettre tous ces soit-disants optimiseurs à la
poubelle...

Et ici vous vous en sortez bien car vous avez réussi à installer sur
une autre partition... Sauvez les données à l'extérieur de ce disque
avant d'agir.

Pas d'autre idée pour l'instant.

Merci de m'éclairer !
Peveache

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Régis
"peveache" wrote in message
news:
après avoir fait une boulette en effacant un certains nombre de doublons
de
la base de registre grâce à un logiciel de reconnaissance de doublons, XP
home n'a plus démarré, car manques de certains fichiers !
CD d'installation XP avec l'option réparation pour ne pas perdre les
données
et les programmes installés, mais il manque chaque certains fichiers que
j'arrice à récupérer ici ou là, mais à 39' de la fin de
l'install-réparation,
tout se bloque avec une fenêtre s'affichant disant qu'il manque le fichier
(ou dossier) 'ASMS' me demandant où aller le chercher... problème... tant
le
clavier et la souris ne répondent pas à ce stade: que faire ?
- solution ?
- réinstall complète d'XP ?

J'ai pu réinstaller XP sur une autre partition du DD et par cette voie
atteindre la partition endommagée afin de sauvegarder mes données
sensibles,
mais comment faire pour ne pas perdre les programmes installés ?

Merci de m'éclairer !
Peveache

Bonjour,

Le fichier "ASMS" doit sûrement être un pilote de périphérique qui n'a pas
été installé par Windows à la base, donc il le cherche. Ce fichier (.dll ou
.sys ?), doit certainement être dans le dossier WINDOWSSystem32 ou
WINDOWSSystem32Drivers.

En ce qui concerne le clavier/souris, s'ils sont USB (avec ou sans fil), les
remplacer par des PS/2.

Cordialement.

ghost
"peveache" wrote in message
news:
après avoir fait une boulette en effacant un certains nombre de
doublons de
la base de registre grâce à un logiciel de reconnaissance de doublons, XP
home n'a plus démarré, car manques de certains fichiers !
CD d'installation XP avec l'option réparation pour ne pas perdre les
données
et les programmes installés, mais il manque chaque certains fichiers que
j'arrice à récupérer ici ou là, mais à 39' de la fin de
l'install-réparation,
tout se bloque avec une fenêtre s'affichant disant qu'il manque le
fichier
(ou dossier) 'ASMS' me demandant où aller le chercher... problème...
tant le
clavier et la souris ne répondent pas à ce stade: que faire ?
- solution ?
- réinstall complète d'XP ?

J'ai pu réinstaller XP sur une autre partition du DD et par cette voie
atteindre la partition endommagée afin de sauvegarder mes données
sensibles,
mais comment faire pour ne pas perdre les programmes installés ?

Merci de m'éclairer !
Peveache

Bonjour,

Le fichier "ASMS" doit sûrement être un pilote de périphérique qui n'a
pas été installé par Windows à la base, donc il le cherche. Ce fichier
(.dll ou .sys ?), doit certainement être dans le dossier
WINDOWSSystem32 ou WINDOWSSystem32Drivers.

En ce qui concerne le clavier/souris, s'ils sont USB (avec ou sans fil),
les remplacer par des PS/2.

Cordialement.

Le logiciel avec lequel tu à supprimé les doublons ne possède pas de
sauvegarde du registre ?

peveache
Merci à tous, je me suis résolu à faire une réinstall complète, tant pis pour
les programmes !
peveache

"peveache" wrote in message
news:
après avoir fait une boulette en effacant un certains nombre de
doublons de
la base de registre grâce à un logiciel de reconnaissance de doublons, XP
home n'a plus démarré, car manques de certains fichiers !
CD d'installation XP avec l'option réparation pour ne pas perdre les
données
et les programmes installés, mais il manque chaque certains fichiers que
j'arrice à récupérer ici ou là, mais à 39' de la fin de
l'install-réparation,
tout se bloque avec une fenêtre s'affichant disant qu'il manque le
fichier
(ou dossier) 'ASMS' me demandant où aller le chercher... problème...
tant le
clavier et la souris ne répondent pas à ce stade: que faire ?
- solution ?
- réinstall complète d'XP ?

J'ai pu réinstaller XP sur une autre partition du DD et par cette voie
atteindre la partition endommagée afin de sauvegarder mes données
sensibles,
mais comment faire pour ne pas perdre les programmes installés ?

Merci de m'éclairer !
Peveache

Bonjour,

Le fichier "ASMS" doit sûrement être un pilote de périphérique qui n'a
pas été installé par Windows à la base, donc il le cherche. Ce fichier
(.dll ou .sys ?), doit certainement être dans le dossier
WINDOWSSystem32 ou WINDOWSSystem32Drivers.

En ce qui concerne le clavier/souris, s'ils sont USB (avec ou sans fil),
les remplacer par des PS/2.

Cordialement.

Le logiciel avec lequel tu à supprimé les doublons ne possède pas de
sauvegarde du registre ?

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut les réinstaller les programmes aussi, cela va plus vite de
réinstaller que de chercher des solutions durant des jours si cela ne marche
pas.

Cordialement

Roger

"peveache" a écrit dans le message de
news:
Merci à tous, je me suis résolu à faire une réinstall complète, tant pis
pour
les programmes !
peveache

"peveache" wrote in message
news:
après avoir fait une boulette en effacant un certains nombre de
doublons de
la base de registre grâce à un logiciel de reconnaissance de doublons,
XP
home n'a plus démarré, car manques de certains fichiers !
CD d'installation XP avec l'option réparation pour ne pas perdre les
données
et les programmes installés, mais il manque chaque certains fichiers
que
j'arrice à récupérer ici ou là, mais à 39' de la fin de
l'install-réparation,
tout se bloque avec une fenêtre s'affichant disant qu'il manque le
fichier
(ou dossier) 'ASMS' me demandant où aller le chercher... problème...
tant le
clavier et la souris ne répondent pas à ce stade: que faire ?
- solution ?
- réinstall complète d'XP ?

J'ai pu réinstaller XP sur une autre partition du DD et par cette voie
atteindre la partition endommagée afin de sauvegarder mes données
sensibles,
mais comment faire pour ne pas perdre les programmes installés ?

Merci de m'éclairer !
Peveache

Bonjour,

Le fichier "ASMS" doit sûrement être un pilote de périphérique qui n'a
pas été installé par Windows à la base, donc il le cherche. Ce fichier
(.dll ou .sys ?), doit certainement être dans le dossier
WINDOWSSystem32 ou WINDOWSSystem32Drivers.

En ce qui concerne le clavier/souris, s'ils sont USB (avec ou sans
fil),
les remplacer par des PS/2.

Cordialement.

Le logiciel avec lequel tu à supprimé les doublons ne possède pas de
sauvegarde du registre ?