reinstaller une extension

Le
pmanet
suite à la mise à jour d'OSX 10.4.9, un certain nombre de perifs USB ne
fnctionnenet plus.
Il semble que ce soit à cause de l'extension IOUSBFamily.kext

j'ai essayé avec le terminal de la recopier depuis une autre machine
(sudo cp -Rpv /System/Library/Extensions/IOUSBFamily.kext etc) en
passant par une clé USB, mais ça ne fonctionne pas. : au démarrage, le
système me signale que IOUSBFamily.kext est mal installé.

que faut-il faire pour le reinstaller sans repartir d'OSX 10.4.0

par ailleurs, les .dmg ne fonctionnenet plus non plus, quelle est
l'extension à reprendre ? (driver non trouvé d'après la console, et
kextd[30]: a different version of dependency extension
/System/Library/Extensions/System.kext/PlugIns/Libkern.kext is already
loaded)

--
Philippe Manet
g5fleurot
[...]

L'explication est probablement sur cette page :

Il faut refaire les images disques ou le convertir.

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

fra
Le #2178911
manet
[...]

Elle est formatté PC ta clé USB ? (si oui, 'a plus ressources)
Voir aussi a conserver les droits lors de la copie des deux cotés (par
ex avec sudo ditto -rsrc ...).
--
Fra

pmanet
Le #2178851
Fra
Elle est formatté PC ta clé USB ? (si oui, 'a plus ressources)

fectivement

Voir aussi a conserver les droits lors de la copie des deux cotés (par
ex avec sudo ditto -rsrc ...).

je vais essayer en réseau

--
Philippe Manet

pmanet
Le #2178841
Fleuger

Il faut refaire les images disques ou le convertir.

je ne vais pas refaire les dmg d'Apple...
--
Philippe Manet

g5fleurot
Le #2178181
manet
je ne vais pas refaire les dmg d'Apple...

Ben, c'est ce que j'ai fait avec ceux qui posaient problème et ça
refonctionne.
Je monte l'image, je fais une copie sur le bureau et je transforme le
dossier en image disque et hdiutil ne plante plus.

J'utilise ce script pour monter les images disque :
=== set theImage to choose file with prompt "Sélectionner une image
disque.dmg à monter"
set script_text to "hdiutil attach " & quoted form of POSIX path of
theImage & " -noverify"
do shell script script_text
=== --
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

pmanet
Le #2230321
Fleuger
Je monte l'image, je fais une copie sur le bureau et je transforme le
dossier en image disque et hdiutil ne plante plus.

sauf que l'image ne monte plus, (la console dit : pas de driver), et que
disk utility ne veut aps la réparer
--
Philippe Manet

g5fleurot
Le #2230231
manet
sauf que l'image ne monte plus, (la console dit : pas de driver), et que
disk utility ne veut aps la réparer

Chez moi non plus, disk utility ne voulait pas les réparer, mais les
images montaient quand même après une palette d'avertissement de risques
de dommages.

J'en ai refait 2 à partir des DVD d'origine.
--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

daniel patin
Le #2230211
manet wrote:
Fleuger
[...]

je prend le train en marche, mais as tu essayé avec FlashMount (il passe
outre la vérif des images disque)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

pmanet
Le #2229941
daniel patin
je prend le train en marche, mais as tu essayé avec FlashMount (il passe
outre la vérif des images disque)

ce n'est pas le problème de vérification signalé par Apple ; depuis le
10.4.9, la console me signale : "absence de driver" quand je lance un
.dmg

l'install du 10.4.9 m'a fusillé un certain nombre d'extensions, et je ne
sais pas les réinstaller ; je crois que je vais finir par reinstaller
10.4 puis le combo 10.4.9...

mais s'il faut passer par tous les reinstal (JAVA etc...) avec un adsl
512, je sens que ça va me gonfler
--
Philippe Manet