Réinstaller Grub/Lilo après WinServer

Le
julien therier
Bonsoir à tous,

Pour mener à bien des TP, j'ai du installer WinServer 2003 alors que j'av=
ais la Debian sur ma machine.

Comme prévu, je perds le boot et je teste un tuto pour remettre Grub ou L=
ilo sur le MBR.

J'ai testé:
http://webvolant.free.fr/dhoko-tutoriel-restore_MBR-Grub_install.pdf

Mais pas de succès! J'ai remis le grub sur la partition Linux mais ça b=
oot toujours sur la partition Win au démarrage.

Quelqu'un à la solution suffisamment bien décrite pour être suivie pa=
r un novice?

Merci

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
Julien THERIER
Le #18864251
C'est assez bizarre,

J'ai pris un Live CD Knoppix que l'on utilise en TP pour réinstaller
lilo.

Chez moi, sur ma machine, Knoppix ne se lance pas!!!
--> "Can't find Knoppix filesystem, sorry" qu'il me dit.

Ca pourrait-être du à mon système 64bits?

Julien

Le 9 mars 09 à 22:11, julien therier a écrit :

[...]

kaliderus
Le #18864551
--0016364d2047085c2a0464b707df

[...]

Non mais la démarche pourait être la suivante :

Réinstaller grub sur le MBR à partir d'un CD/DVD d'install Debian (mode
expert ?) :
- Rendre la partition où tu souhaite installer ton grub amorçable avec fdisk
ou équivalent.
- Grub peut se réinstaller aisément avec grub (la commande).
Je te conseil la documentation
http://www.gnu.org/software/grub/manual/
C'est ainsi que j'ai proceder pour lancer des installations (donc booter un
système) sans support amovible.
Et il doit y avoir une note dans la doc sur les systèmes Micromoux...
La sortie de la commande fdisk -l /dev/sda (ou semblable) peut nous aider à
diagnostiquer le problème.

Merci

De rien

--0016364d2047085c2a0464b707df

Comme prévu, je perds le boot et je teste un tuto pour remettre Grub ou L ilo sur le MBR.<br>
J&#39;ai testé:<br>
Mais pas de succès! J&#39;ai remis le grub sur la partition Linux mais ça boot toujours sur la partition Win au démarrage. <br>
- Rendre la partition où tu souhaite installer ton grub amorçable avec fdisk ou équivalent. C&#39;est ainsi que j&#39;ai proceder pour lancer des installations (donc b ooter un système) sans support amovible. <br>