Réinstaller le MacSoup

4 réponses
jafr
Bonjour,
avant de réinstaller mon MacSoup j'aimerais supprimer tous les éléments
de ma version actuelle.
Aussi je viens de virer l'application même et aussi le fichier setup, et
rien d'autre portant le nom de macsoup n'apparait dans mes recherches.
Or à la création du nouveau fichier settings c'est l'ancien tout
configuré qui apparait. Celui-même que je cherche à supprimer.
Où fais-je erreur?
Merci

4 réponses

pdorange
jafr wrote:

Bonjour,
avant de réinstaller mon MacSoup j'aimerais supprimer tous les éléments
de ma version actuelle.
Aussi je viens de virer l'application même et aussi le fichier setup, et
rien d'autre portant le nom de macsoup n'apparait dans mes recherches.
Or à la création du nouveau fichier settings c'est l'ancien tout
configuré qui apparait. Celui-même que je cherche à supprimer.

C'était juste le fichier settings qu'il fallit supprimer (éventuellement
les prefs dans le dossier preferences), l'application en elle même ne
contient aucun réglages.

Où fais-je erreur?

Difficile à dire, mais moi mon MacSoup n'ouvre aucun settings par défaut
et je fais Ouvrir pour choisir celui qui m'intéresse (et qui contient
tout les réglages).

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
jafr
Le 22/07/11 14:10, Pierre-Alain Dorange a écrit :
jafr wrote:

Bonjour,
avant de réinstaller mon MacSoup j'aimerais supprimer tous les éléments
de ma version actuelle.
Aussi je viens de virer l'application même et aussi le fichier setup, et
rien d'autre portant le nom de macsoup n'apparait dans mes recherches.
Or à la création du nouveau fichier settings c'est l'ancien tout
configuré qui apparait. Celui-même que je cherche à supprimer.

C'était juste le fichier settings qu'il fallit supprimer (éventuellement
les prefs dans le dossier preferences), l'application en elle même ne
contient aucun réglages.

Où fais-je erreur?

Difficile à dire, mais moi mon MacSoup n'ouvre aucun settings par défaut
et je fais Ouvrir pour choisir celui qui m'intéresse (et qui contient
tout les réglages).

Merci Pierre-Alain, je viens d'installer le nouveau macOSX 7, et je suis
un peu dérouté. Car je ne trouve plus le dossier avec préférences.
Saurais tu me dire quel est le nom exact du fichier préférences de MacSoup?
Désolé pour le dérangement
Merci d'avance
pdorange
jafr wrote:

Merci Pierre-Alain, je viens d'installer le nouveau macOSX 7, et je suis
un peu dérouté. Car je ne trouve plus le dossier avec préférences.
Saurais tu me dire quel est le nom exact du fichier préférences de MacSoup?

Le dossier preferences ce trouve dans le dossier bibliothèque (library)
de l'utilisateur, mais il semble que Lion cache désormais ce dossier,
que l'on peut toutefois toujours accéder en faisant :
<http://www.mac4ever.com/news/63926/lion_la_bibliotheque_pas_si_invisibl
e_que_ca/>

Dans mon dossier biblothèque j'ai les fichiers :
- MacSOUP.plist
- MacSOUP Preferences

De plus, et c'est probablement ton soucis, MacSOUP ouvre par défaut le
settings qui se trouve dans le dossier prefs de l'utilisateur courant,
c'est donc probablement ce fichier qui s'ouvre avec ton MacSOUP (et ça
ça dépend pas du fichier prefs lui-même mais de la localisation de ce
"settings").

On trouve cet info dans la doc de MacSOUP (menu aide), chapitre 2.

Il est préférable, a mon sens, de ne pas mettre de settings dans le
dossier prefs et d'ouvrir soi-même le settings qui va bien, car permet
d'en avoir plusieurs.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
jafr
Le 22/07/11 16:55, Pierre-Alain Dorange a écrit :
jafr wrote:

Merci Pierre-Alain, je viens d'installer le nouveau macOSX 7, et je suis
un peu dérouté. Car je ne trouve plus le dossier avec préférences.
Saurais tu me dire quel est le nom exact du fichier préférences de MacSoup?

Le dossier preferences ce trouve dans le dossier bibliothèque (library)
de l'utilisateur, mais il semble que Lion cache désormais ce dossier,
que l'on peut toutefois toujours accéder en faisant :
<http://www.mac4ever.com/news/63926/lion_la_bibliotheque_pas_si_invisibl
e_que_ca/>

Dans mon dossier biblothèque j'ai les fichiers :
- MacSOUP.plist
- MacSOUP Preferences

De plus, et c'est probablement ton soucis, MacSOUP ouvre par défaut le
settings qui se trouve dans le dossier prefs de l'utilisateur courant,
c'est donc probablement ce fichier qui s'ouvre avec ton MacSOUP (et ça
ça dépend pas du fichier prefs lui-même mais de la localisation de ce
"settings").

On trouve cet info dans la doc de MacSOUP (menu aide), chapitre 2.

Il est préférable, a mon sens, de ne pas mettre de settings dans le
dossier prefs et d'ouvrir soi-même le settings qui va bien, car permet
d'en avoir plusieurs.

Parfait, merci Pierre-Alain, j'ai trouvé.