Réinstaller Vista sur lui-même

16 réponses
Woody Woodpecker
Bonjour,

Suite à un problème de sortie de veille insoluble, le SAV de Dell me
préconise de réinstaller Vista afin de remettre d'équerre le pilote vidéo
qu'un programme tiers aurait corrompu.

N'ayant plus eu a réinstaller Windows depuis feu Win95, je voudrais savoir
s'il y a des précautions particulières (une sauvegarde...oui) avant de
réinstaller Vista sur lui-même?

Merci de vos conseils éclairés.

10 réponses

1 2
Azo4
programmes et données sont sauvegardées, tu ne perds que les mises à jour

de toute façon , ça va mieux sous vista que sous XP , puisqu'il y a une
option "réparer"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à un problème de sortie de veille insoluble, le SAV de Dell me
préconise de réinstaller Vista afin de remettre d'équerre le pilote vidéo
qu'un programme tiers aurait corrompu.

N'ayant plus eu a réinstaller Windows depuis feu Win95, je voudrais savoir
s'il y a des précautions particulières (une sauvegarde...oui) avant de
réinstaller Vista sur lui-même?

Merci de vos conseils éclairés.

ThePro
"Azo4" a écrit :
de toute façon , ça va mieux sous vista que sous XP , puisqu'il y a une
option "réparer"

Heu.. l'option "réparer" est bien là sous XP.

ThePro
Azo4
...oui mais elle passe par la console ou bien il faut d'abord choisir
"installer" puis "réparer"...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ThePro" a écrit dans le message de
news:
"Azo4" a écrit :
de toute façon , ça va mieux sous vista que sous XP , puisqu'il y a une
option "réparer"

Heu.. l'option "réparer" est bien là sous XP.

ThePro

Woody Woodpecker
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
...oui mais elle passe par la console ou bien il faut d'abord choisir
"installer" puis "réparer"...

Merci pour ces précisions.

Cependant je ne suis pas certain de la procédure. En démarrant sur le DVD
j'ai 2 options "Installer" ou "Réparer". Malheureusement, l'option "Réparer"
ne permet pas une réinstallation. Quand à l'option "Installer", si je
comprend bien tous les avertissements, elle écrase l'ancien Vista et
m'oblige à réinstaller les autres programmes (Office, Antivirus, Skype,
etc).

Il n'y a pas une solution pour seulement restaurer Vista?

Merci
Azo4
mais ...c'est ce que va faire l'option "réparer"!

vois là :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
news:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
...oui mais elle passe par la console ou bien il faut d'abord choisir
"installer" puis "réparer"...

Merci pour ces précisions.

Cependant je ne suis pas certain de la procédure. En démarrant sur le DVD
j'ai 2 options "Installer" ou "Réparer". Malheureusement, l'option
"Réparer" ne permet pas une réinstallation. Quand à l'option "Installer",
si je comprend bien tous les avertissements, elle écrase l'ancien Vista et
m'oblige à réinstaller les autres programmes (Office, Antivirus, Skype,
etc).

Il n'y a pas une solution pour seulement restaurer Vista?

Merci

Woody Woodpecker
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mais ...c'est ce que va faire l'option "réparer"!

vois là : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

J'ai bien essayé ça mais il me répond que tout est normal et qu'il n'y a
rien à réparer (je n'ai pas retenu le texte exact). En fait je n'ai aucun
problème de démarrage, seulement un problème de sortie de veille (voir mon
post "Problème de sortie de veille" du 04/09)

Mon soucis est de remettre le pilote vidéo comme à l'origine et visiblement
rien ne me permet de le faire via les options dans "Réparer".

Merci tout de même
Azo4
donc vista n'est pas concerné et il n'y a rien à réparer... (le SP1 est
installé?)

et dans le gestionnaire de périphériques ..."revenir à l'ancien pilote"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
news:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
mais ...c'est ce que va faire l'option "réparer"!

vois là : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

J'ai bien essayé ça mais il me répond que tout est normal et qu'il n'y a
rien à réparer (je n'ai pas retenu le texte exact). En fait je n'ai aucun
problème de démarrage, seulement un problème de sortie de veille (voir mon
post "Problème de sortie de veille" du 04/09)

Mon soucis est de remettre le pilote vidéo comme à l'origine et
visiblement rien ne me permet de le faire via les options dans "Réparer".

Merci tout de même

Aski
Bonjour Serge,

donc vista n'est pas concerné et il n'y a rien à réparer... (le SP1 est
installé?)

et dans le gestionnaire de périphériques ..."revenir à l'ancien pilote"?

J'ai pratiqué récemment l'installation de Vista sur lui-même sans perte des
programmes installés.
J'ai lancé le CD depuis le Vista à réparer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Woody Woodpecker
"Azo4" a écrit dans le message de
donc vista n'est pas concerné et il n'y a rien à réparer... (le SP1 est
installé?)

et dans le gestionnaire de périphériques ..."revenir à l'ancien pilote"?

Oui, je suis en SP1 Home Premium.

Dans le gestionnaire de périphérique, "version précédente" est grisé et
quand j'essaie la mise à jour fournie par Dell ça se solde par un échec de
l'installation... C'est une Intel Mobile 965

... restons zen ;-)
Woody Woodpecker
"Aski" a écrit dans le message de
news:

J'ai pratiqué récemment l'installation de Vista sur lui-même sans perte
des programmes installés.
J'ai lancé le CD depuis le Vista à réparer.

Bonjour,

Lancé le CD depuis Vista? Pas en boot?
Comment fait-on?

Merci
1 2