Réintégration de clients dans le domaine aorès réinstallation du CD

Robert
Bonjour,

Quelle est la façon la plus efficace de réintégere dans un domaine (avec
Controleur de domaine AD) tous les PCs clients, sans perdre les profils de
chaque utilisateur?

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Robert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ey$
Quelle est la façon la plus efficace de réintégere dans un domaine (avec
Controleur de domaine AD) tous les PCs clients, sans perdre les profils de
chaque utilisateur?
Merci

Retour d'expérience à un petit niveau : réalisé chez moi sur un serveur
2008.
J'ai simplement ajouté les PC dans le contrôleur de domaine du serveur
(serveur 2008).
Puis changé le workgroup en domaine sur chaque PC.
Mais vrai que maintenant j'ai 2 types de profils : les anciens utilisables
en local, et les nouveaux créés sur le serveur (avec le même nom) ...

Les profils sont inchangés, et les utilisateurs peuvent s'y connecter en
local (PC1Utilisateur1), même si PC1 est sur le domaine.
Utilisateur1 conserve tous ses paramètres et données.

Pour se connecter sur le domaine à partir du PC1, il faudra choisir à la
connexion : DomaineUtilisateur1
(Utilisateur1 étant créé sur le serveur), même nom et mot de passe que le
compte local)
Mais à la connexion sur PC1, ce sera un nouvel utilisateur, donc toutes les
personnalisations sont à refaire.

Lorsque le va dans "Documents & Setting", effectivement, on trouve deux
utilisateurs : "Utilisateur1" et "Utilisateur1.Domaine".
Je vais tester la copie de l'un sur l'autre pour voir ...
(à partir du compte administrateur en mode sans echec, sur des comptes
"test" bien sûr ...)

Donc attention effectivement de ne pas se lancer "à taton" comme moi.
Je suis intéressé par les réponses des "pros" pour voir s'il est possible de
"migrer" ses comptes "locaux" en compte de domaine pour garder tout le
paramétrage utilisateur.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR
Bon ... cela devient lassant.
Réponse non visible de Windows Live Mail, mais visible du NG Web.
Cela fait 4 messages sur 6.
Que se passe t-il sur nos NG ??

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonjour,

"Robert" a crit dans le message de groupe de
discussion : ey$
> Quelle est la faon la plus efficace de rintgere dans un domaine (avec
> Controleur de domaine AD) tous les PCs clients, sans perdre les profils de
> chaque utilisateur?
> Merci

Retour d'exprience un petit niveau : ralis chez moi sur un serveur
2008.
J'ai simplement ajout les PC dans le contrleur de domaine du serveur
(serveur 2008).
Puis chang le workgroup en domaine sur chaque PC.
Mais vrai que maintenant j'ai 2 types de profils : les anciens utilisables
en local, et les nouveaux crs sur le serveur (avec le mme nom) ...

Les profils sont inchangs, et les utilisateurs peuvent s'y connecter en
local (PC1Utilisateur1), mme si PC1 est sur le domaine.
Utilisateur1 conserve tous ses paramtres et donnes.

Pour se connecter sur le domaine partir du PC1, il faudra choisir la
connexion : DomaineUtilisateur1
(Utilisateur1 tant cr sur le serveur), mme nom et mot de passe que le
compte local)
Mais la connexion sur PC1, ce sera un nouvel utilisateur, donc toutes les
personnalisations sont refaire.

[...]
"test" bien sr ...)

Donc attention effectivement de ne pas se lancer " taton" comme moi.
Je suis intress par les rponses des "pros" pour voir s'il est possible de
"migrer" ses comptes "locaux" en compte de domaine pour garder tout le
paramtrage utilisateur.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

F. Dunoyer [MVP]
Robert a écrit :
[...]

Si tu as le temps de préparer ça avant mets en place un contrôleur de
domaine plus (même de façon temporaire).
Sinon ?

Si tu as recréé le domaine (c'est ce que je crois comprendre),il faut
détruire repasser sur tous les postes avec un compte d'administration
qui te permettra de les remettre dans le nouveau domaine (nouveau même
s'il porte le même nom).
mes experiences sur le sujet ont fait que les profils locaux sont
récupérés.

Sinon se loger avec un autre compte que celui qu'on veux récupérer et
faire du copier entre l'ancien profil et le nouveau

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Emmanuel Dreux
Bonjour,

avec USMT, vous pourrez récupérer vos profiles existants.

http://technet.microsoft.com/en-us/desktopdeployment/bb397209.aspx

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux