Réintégrer un ordinateur à un domaine

2 réponses
Slasher
Bonjour,

J'ai installé un domaine active directory sur un petit parc informatique
et suite à un problème le serveur a du être réinstallé.

les machine semblent bien se connectées au serveur mais le problème est
que je n'arrive pas à parcourir le voisinage réseau. En regardant dans
l'arborescence Active Directory, j'ai constaté que la liste
"ordinateurs" était vide. J'ai pu réintégré un des ordinateurs au
domaine en le repassant sur un groupe de travail puis sur le domaine.
J'ai du ensuite copier le contenu de l'ancien profil de l'utilisateur du
poste car un nouveau profil a été créé lorsque j'ai repassé le pc sur le
domaine.

Existe-t-il une méthode plus simple pour réintégrer les ordinateurs au
domaine ? J'ai essayé d'ajouter un ordinateur directement depuis la
console Active Directory mais je ne doit pas m'y prendre de la bonne
manière et celà ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Outil en ligne de commande Netdom

NETDOM /DOMAIN:DOMAINNAME MEMBER WorkstationName /JOINDOMAIN

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Slasher" a écrit dans le message de news:
41b47bf2$0$22437$
Bonjour,

J'ai installé un domaine active directory sur un petit parc informatique
et suite à un problème le serveur a du être réinstallé.

les machine semblent bien se connectées au serveur mais le problème est
que je n'arrive pas à parcourir le voisinage réseau. En regardant dans
l'arborescence Active Directory, j'ai constaté que la liste "ordinateurs"
était vide. J'ai pu réintégré un des ordinateurs au domaine en le
repassant sur un groupe de travail puis sur le domaine. J'ai du ensuite
copier le contenu de l'ancien profil de l'utilisateur du poste car un
nouveau profil a été créé lorsque j'ai repassé le pc sur le domaine.

Existe-t-il une méthode plus simple pour réintégrer les ordinateurs au
domaine ? J'ai essayé d'ajouter un ordinateur directement depuis la
console Active Directory mais je ne doit pas m'y prendre de la bonne
manière et celà ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

Slasher
Bonjour

Outil en ligne de commande Netdom

NETDOM /DOMAIN:DOMAINNAME MEMBER WorkstationName /JOINDOMAIN

Cdlt

Ok. Merci pour la réponse.

Par contre je ne trouve pas l'outils NETDOM. D'après ce que j'ai vu ca
doit se trouver sur le ressource Kit. Je l'ai installé et je n'ai
toujours pas cet outils. Ou puis-je le trouver ? (je suis sous Windows
Server 2003 Small Business).

Merci d'avance.