Relation d'approbation

4 réponses
drgonzo
Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si une relation d'approbation entre un domaine en 2000 natif et un domaine en 2000 mixte ne pose pas de problème?
Car celle que j'ai créée me remonte quelques erreurs et je voudrais déjà être sûr que le problème ne vient pas d'ici (auquel cas je passerai mon 2000 mixte en natif).

Merci de votre aide.

4 réponses

Emmanuel Dreux
Bonjour,
votre problème n'est pas lié au mélange mode natif mode mixte.

Quel est le problème, quel est le message d'erreur?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"drgonzo" a écrit :

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si une relation d'approbation entre un domaine en
2000 natif et un domaine en 2000 mixte ne pose pas de problème?
Car celle que j'ai créée me remonte quelques erreurs et je voudrais déjà être
sûr que le problème ne vient pas d'ici (auquel cas je passerai mon 2000 mixte en
natif).

Merci de votre aide.

drgonzo
Emmanuel Dreux a écrit le 08/09/2008 à 11h42 :
Bonjour,
votre problème n'est pas lié au mélange mode natif mode
mixte.

Quel est le problème, quel est le message d'erreur?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"drgonzo" a écrit :

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si une relation d'approbation entre un domaine
en
2000 natif et un domaine en 2000 mixte ne pose pas de problème?
Car celle que j'ai créée me remonte quelques erreurs et je
voudrais déjà être
sûr que le problème ne vient pas d'ici (auquel cas je passerai
mon 2000 mixte en
natif).

Merci de votre aide.

Effectivement, les 2 sont maintenant en natif 2000 et le problème demeure.

Lorsque je créé mes relations, tout se passe à priori bien, seulement lorsque je clique sur "Vérifier", j'obtiens ces messages:

Depuis le DC W2K server : Les informations concernant le domaine "domaine1" ne peuvent être obtenues à partir du contrôleur de domaine principal (PDC) car: le serveur RPC n'est pas disponible.
Assurez-vous que le PDC fonctionne correctement, puis réessayez.

Depuis le DC W2k3 serveur: Windows ne trouve pas de contrôleur de domaine pour le domaine "domaine2". Vérifiez qu'un contrôleur de domaine est disponible, puis réessayez de nouveau.

Les services RPC sont bien démarrés sur les deux serveurs, et les DNS sont bien configurés puisque les 2 postes se répondent au ping par leurs noms.

Pour info, ces deux domaines appartiennent à deux fôrets distinctes.

Merci.
Jonathan BISMUTH
Bonjour drgonzo, salut manu :)

Vu le message, ça ne serait pas plutôt un problème de résolution?
As tu fais tes relations d'approbation directement, ou as tu configuré des
redirecteurs d'un domaine sur l'autre, ou joué sur les zones secondaires,
fichiers hosts...

cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"drgonzo" a écrit dans le message de news:

Emmanuel Dreux a écrit le 08/09/2008 à 11h42 :
Bonjour,
votre problème n'est pas lié au mélange mode natif mode
mixte.

Quel est le problème, quel est le message d'erreur?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"drgonzo" a écrit :

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si une relation d'approbation entre un

domaine
en
2000 natif et un domaine en 2000 mixte ne pose pas de problème?
Car celle que j'ai créée me remonte quelques erreurs et je
voudrais déjà être
sûr que le problème ne vient pas d'ici (auquel cas je passerai
mon 2000 mixte en
natif).

Merci de votre aide.

Effectivement, les 2 sont maintenant en natif 2000 et le problème demeure.

Lorsque je créé mes relations, tout se passe à priori bien, seulement
lorsque
je clique sur "Vérifier", j'obtiens ces messages:

Depuis le DC W2K server : Les informations concernant le domaine
"domaine1" ne
peuvent être obtenues à partir du contrôleur de domaine principal (PDC)
car: le
serveur RPC n'est pas disponible.
Assurez-vous que le PDC fonctionne correctement, puis réessayez.

Depuis le DC W2k3 serveur: Windows ne trouve pas de contrôleur de domaine
pour
le domaine "domaine2". Vérifiez qu'un contrôleur de domaine est
disponible, puis
réessayez de nouveau.

Les services RPC sont bien démarrés sur les deux serveurs, et les DNS sont
bien
configurés puisque les 2 postes se répondent au ping par leurs noms.

Pour info, ces deux domaines appartiennent à deux fôrets distinctes.

Merci.

drgonzo
Jonathan BISMUTH a écrit le 08/09/2008 à 12h58 :
Bonjour drgonzo, salut manu :)

Vu le message, ça ne serait pas plutôt un problème de
résolution?
As tu fais tes relations d'approbation directement, ou as tu configuré
des
redirecteurs d'un domaine sur l'autre, ou joué sur les zones
secondaires,
fichiers hosts...

cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"drgonzo" a écrit dans le
message de news:

Emmanuel Dreux a écrit le 08/09/2008 à 11h42 :
Bonjour,
votre problème n'est pas lié au mélange mode natif mode
mixte.

Quel est le problème, quel est le message d'erreur?

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"drgonzo" a écrit :

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si une relation d'approbation entre un

domaine
en
2000 natif et un domaine en 2000 mixte ne pose pas de problème?
Car celle que j'ai créée me remonte quelques erreurs et je
voudrais déjà être
sûr que le problème ne vient pas d'ici (auquel cas je passerai
mon 2000 mixte en
natif).

Merci de votre aide.

Effectivement, les 2 sont maintenant en natif 2000 et le problème
demeure.

Lorsque je créé mes relations, tout se passe à priori
bien, seulement
lorsque
je clique sur "Vérifier", j'obtiens ces messages:

Depuis le DC W2K server : Les informations concernant le domaine
"domaine1" ne
peuvent être obtenues à partir du contrôleur de domaine
principal (PDC)
car: le
serveur RPC n'est pas disponible.
Assurez-vous que le PDC fonctionne correctement, puis réessayez.

Depuis le DC W2k3 serveur: Windows ne trouve pas de contrôleur de
domaine
pour
le domaine "domaine2". Vérifiez qu'un contrôleur de
domaine est
disponible, puis
réessayez de nouveau.

Les services RPC sont bien démarrés sur les deux serveurs, et
les DNS sont
bien
configurés puisque les 2 postes se répondent au ping par leurs
noms.

Pour info, ces deux domaines appartiennent à deux fôrets
distinctes.

Merci.

Bonjour et merci pour votre aide,

J'ai fait mes relations directement par la console Domaines et Approbations AD, et je n'ai pas spécialement cherché plus loin puisqu'à la création il ne m'affiche aucun message d'erreur.