Relation d'approbation obligatoire ???

Polo
Bonjour a tous...

J'ai une situation un peu particulière...
J'ai ponctuellement un utilisateur qui doit se connecter sur un serveur de
fichier (Windows2003).
Ce serveur de fichier est situé dans un domaine Active Directory - 2003...

Mon "soucis" est que cet utilisateur ne fait pas partie de mon domaine.
Il utilise un portable appartenant à un autre domaine.

Comment puis-je faire pour que cette utilisateur puisse accéder
régulierement aux fichiers de notre infra ?

Merci !

Polo

F. Dunoyer [MVP]
Polo a formulé ce mercredi :
[...]

S'il a un compte du domaine, il peut depuis une machine hors domaine se
connecter sur un serveur en s'authentifiant avec son compte du domaine
sur une des ressources du domaines.

S'il n'a besoin d'accéder qu'à un seul serveur, on peut lui créer
localement un compte (compte local) qui servira à accéder au serveur
choisi.

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Polo
Bonjour,

Merci pour ta réponse..
Ce que je ne comprends pas c'est que tous ces accès sont refusés depuis son
poste de travail... et pas s'il se connecte sur un poste du domaine...
J'ai fais une maquette afin de reproduire le système... et en effet tout
devrais fonctionner :)

Je vais donc pousser mes recherches plus loin...

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Laurent Gébeau [MToo]
Bonjour

Quels sont les evenements enregistrés sur le serveur et sur le PC lorsque
celui ci cherche à se connecter ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

[...]

Polo
Bonsoir Laurent,

Mon soucis est que cet utilisateur mobile n'est pas souvent la, et n'a
jamais le tps de faire des tests...

Dès que je peux, je relance les tests...

message de news: