relation plusieurs à plusieurs

P3859
Je voudrai g=E9rer une base d'avions. Il y a plusieurs mod=E8les d'avions.
Un avion peut-=EAtre utilis=E9 par plusieurs pays et un pays peut utilis=E9
plusieurs mod=E8les d'avions.

Je voudrai avoir : une table avec les pays et une table avec les
mod=E8les avions

Je voudrai remplir une table appareils en choisissant dans une liste
le mod=E8le et le pays

Avez-vous une solution ?

3stone
Bonjour *aussi*

P3859 wrote:
Je voudrai gérer une base d'avions. Il y a plusieurs modèles d'avions.
Un avion peut-être utilisé par plusieurs pays et un pays peut utilisé
plusieurs modèles d'avions.

Je voudrai avoir : une table avec les pays et une table avec les
modèles avions

Je voudrai remplir une table appareils en choisissant dans une liste
le modèle et le pays

Oui, une table "T_Avions" avec les champs nécessaires
une table "T_Pays" et le données correspondantes
+ une table "T_AvionsPays" pour la relation plusieurs à plusieurs!

Pour le formulaire, c'est au choix...
Soit un formulaire basé sur la table T_Avions et le sous formulaire
basé sur la table T_Pays - soit l'inverse...

Tu peux également créer les deux pour ta facilité ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Hugues
"3stone" a écrit dans le message de
Bonjour *aussi*

P3859 wrote:
> [...]

basé sur la table T_Pays - soit l'inverse...

Tu peux également créer les deux pour ta facilité ;-)

Le sous-formulaire doit être basé sur la table intermédiaire T_AvionPays
Le mieux et un sous-formulaire tabulaire dans lequel on n'affiche qu'un seul
champs : ID_Avion si le formulaire principal est Pays. L'astuce consiste
ensuite à convertir le textbox en liste déroulante de façon à afficher le
libellé au lieu de l'ID. La liste déroulante aura comme source la table de
référence T_Avion, on choisira 2 colonnes, une pour l'ID l'autre pour le
libellé et on mettra une largeur de colonne à zéro pour l'ID pour le cacher.

Le sous-formulaire doit être lié au formulaire principal par les propriétés
Champs père, Champs fils
c'est 2 champs correspondent respectivement à la clé primaire (principal) et
la clé étrangère (internmédiaire). Si le formulaire principal est basé sur
Pays les 2 champs seront ID_Pays (si même othographe dans les 2 tables)
Normalement Access fait la liaison automatiquement sauf si la source est une
requête.

Une fois fait, on vérifie en faisant défiler les enregistrements à l'aide de
la molette de la souris, les enregistrement du sous-formulaire doivent
défiler aussi.