relation plusieurs à plusieurs

Le
P3859
Je voudrai gérer une base d'avions. Il y a plusieurs modèles d'avions.
Un avion peut-être utilisé par plusieurs pays et un pays peut utilisé
plusieurs modèles d'avions.

Je voudrai avoir : une table avec les pays et une table avec les
modèles avions

Je voudrai remplir une table appareils en choisissant dans une liste
le modèle et le pays

Avez-vous une solution ?

3stone
Le #21314841
Bonjour *aussi*

P3859 wrote:
[...]

Oui, une table "T_Avions" avec les champs nécessaires
une table "T_Pays" et le données correspondantes
+ une table "T_AvionsPays" pour la relation plusieurs à plusieurs!

Pour le formulaire, c'est au choix...
Soit un formulaire basé sur la table T_Avions et le sous formulaire
basé sur la table T_Pays - soit l'inverse...

Tu peux également créer les deux pour ta facilité ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

P3859 wrote:
> [...]

basé sur la table T_Pays - soit l'inverse...

Tu peux également créer les deux pour ta facilité ;-)

Le sous-formulaire doit être basé sur la table intermédiaire T_AvionPays
Le mieux et un sous-formulaire tabulaire dans lequel on n'affiche qu'un seul
champs : ID_Avion si le formulaire principal est Pays. L'astuce consiste
ensuite à convertir le textbox en liste déroulante de façon à afficher le
libellé au lieu de l'ID. La liste déroulante aura comme source la table de
référence T_Avion, on choisira 2 colonnes, une pour l'ID l'autre pour le
libellé et on mettra une largeur de colonne à zéro pour l'ID pour le cacher.

Le sous-formulaire doit être lié au formulaire principal par les propriétés
Champs père, Champs fils
c'est 2 champs correspondent respectivement à la clé primaire (principal) et
la clé étrangère (internmédiaire). Si le formulaire principal est basé sur
Pays les 2 champs seront ID_Pays (si même othographe dans les 2 tables)
Normalement Access fait la liaison automatiquement sauf si la source est une
requête.

Une fois fait, on vérifie en faisant défiler les enregistrements à l'aide de
la molette de la souris, les enregistrement du sous-formulaire doivent
défiler aussi.