Relations sur une base en reseau

Actarus
Rebonjour,
j'ai une base avec mes tables sur le serveur et les programmes sur chaque
poste en local. Ou placer les relations entre tables ? cela ne suffit pas de
les placer sur la base "tables" sur le serveur ? faut il les dupliquer sur
chaque base programe? cela améliore t il les temps de réponse ? Merci.

Fabien
[...]

Salut Actarus,

Voir pour une partie de la question la réponse de 3stones il y a
quelques jours (28/01/2008 14h55)
"
Salut,

"Fabien"
[...]
| Je pense que le schéma relationnel du back-end reste complètement
| inconnu de la base front-end.

Si si, heureusement...
Les relations sont à réaliser prioritairement dans le back-end et
obligatoire
pour toutes les relations qui définissent la structure de la base de
données.
Elles sont héritées lors de l'attachement des tables dans le front-end.
Un petit test sur un back-end à deux tables suffit pour s'en convaincre.

| Donc en Front-end le système de connait
| pas les relation qui unissent tes tables. Il faut refaire ou compléter
| ce schéma.

Comme dit, dans le front-end, les relations sont héritées et ne sont pas à
être recréées. Par contre, ses relations temporaires, établent au niveau du
"requêteur graphique", sont utiles pour l'extraction de données.

@gauso:
Si la nouvelle relation n'apparait pas dans la base frontale, il faut
rafraichir
les relations. Tu peux, plus simplement, au niveau de la base frontale,
supprimer les liens vers les deux tables et les réattacher.

-- A+ Pierre (3stone) Access MVP Perso: http://www.3stone.be/ MPFA:
http://www.mpfa.info/ (infos générales)
"