Relations & Suivi incidents techniques avec Pc Soft

24 réponses
sse
Bonjour, j'ai lu quelques post dans lequel vous faites mention de bug
assez anciens non corrig=E9s.

Pouvez vous me faire un =E9tat des lieux de cette situation, svp.

Quelles relations vous avez avec le service technique de Pcsoft ?

Disposent-ils d'un service hotline/service technique ?
Si oui, sont-ils facilement joignables ?
Proposent-ils un suivi du probl=E8me ?
Proposent-ils des workaround, si correction non possible imm=E9diatement
?
Sous quels d=E9lai r=E9pondent-ils ?

Y a-t-il des bugs tr=E8s anciens non corrig=E9s ?
Si oui sont-ils g=E9nants dans votre travail de conception ?

Merci pour vos retours.

10 réponses

1 2 3
Freddie
sse a pensé très fort :
Bonjour, j'ai lu quelques post dans lequel vous faites mention de bug
assez anciens non corrigés.

Pouvez vous me faire un état des lieux de cette situation, svp.

Quelles relations vous avez avec le service technique de Pcsoft ?

Disposent-ils d'un service hotline/service technique ?
Si oui, sont-ils facilement joignables ?
Proposent-ils un suivi du problème ?
Proposent-ils des workaround, si correction non possible immédiatement
?
Sous quels délai répondent-ils ?

Y a-t-il des bugs très anciens non corrigés ?
Si oui sont-ils génants dans votre travail de conception ?

Merci pour vos retours.

Ouh la lah, faites de la place pour les réponses ... l-)

--

Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Emmanuel Lecoester
DO NOT FEED THE TROLL.
ANTOINE
"Emmanuel Lecoester" a écrit dans le message de
news: 439dca13$0$23957$
DO NOT FEED THE TROLL.

Si je commence... ce sont les seuls à proposer un support téléphonique
gratuit qui répond en plus généralement sous 24h.
En plus, leur support n'est pas comme celui des autres sociétés, c'est à
dire délocalisé dans je ne sais quel pays mais bien en France.

:-)

Antoine.
Alexey K.
Je ne suis pas d'accord. Je pence que ceci mérite une réponse.

1) Tout d’abord sur le site de l’éditeur :

http://www.pcsoft.fr/st/ecrst.htm
http://www.pcsoft.fr/ad/index.html

2) Quizz 

Quelles relations vous avez avec le service technique de Pcsoft ?

-De bonnes relations

Disposent-ils d'un service hotline/service technique ?

-Oui, cf. les liens ci-dessus

Si oui, sont-ils facilement joignables ?

-Oui, mais parfois il y a un peu d’attente (5 à 30 minutes)

Proposent-ils un suivi du problème ?
Proposent-ils des workaround, si correction non possible immédiatemen t ?

-Oui, une fois le bug constaté un ticket d’incident vous est
transmis, vous pouvez re - contacter le service technique pour savoir
si le bug est corrigé
-Dans tous les cas le bug ne sera pas corrigé avant la prochaine mise
à jour (2 à 3 mois)
-Dans certains cas le bug ne sera jamais corrigé (certains bugs
existent depuis la version 7)
-La solution consiste à contourner le problème : trouver une autre
solution. Il faut considérer le bug comme une limite de l’outi l.
Avec l’expérience on connait mieux les limites du produit et on
choisit directement la bonne solution. Internet et le support technique
sont la pour vous aider.

Sous quels délai répondent-ils ?

-Le support gratuit vous répond de suite : oui il y a une solution /
non nous n’avons pas la solution / non nous n’arrivons pas à
reproduire l’incident
-Le support payant peut certainement proposer un suivi plus complet.
Notamment intervenir directement sur votre projet.
-Le support gratuit n’as pas la solution à tous les problà ¨mes (ce
serait miraculeux)

Y a-t-il des bugs très anciens non corrigés ?

-Oui. Si vous connaissez un produit qui n’en a pas je suis preneur.

Si oui sont-ils gênants dans votre travail de conception ?

-Oui. Des jours de perdu dans certains cas (exemple : jointures
externes).

3) Avis personnel

Rien ne vaut l’expérience sur le produit.

Il faut :

-Avant de choisir un outil de développement se renseigner un maximum
(internet, contacter l’éditeur)
-Prévoir une rallonge de quelques jours (pour les contournements) dans
votre projet des le début (anticiper les risques)
-Si problème, mettre toutes les chances de votre coté :
.Poster sur les groupes (ici et sur le site de l’éditeur)
.Contacter le support, transmettre un mini-projet ou un fichier
.Ne pas insister si bug, trouver rapidement une autre solution
.Si vous avez le budget tentez le service payant (des expériences ?)

-La solution existe, vous êtes payé pour la trouver

4) Les polémiques (TROLL)

Une mise à jour payante sort tous les ans (399€/an pour Windev)
Certains bugs ne sont jamais corrigés
De nouveaux bugs apparaissent
La publicité « développez 10 fois plus vit » est é videmment
exagérée
Quand vous achetez le produit vous acceptez la licence : le produit est
livré en l’état avec les bugs sans garantie de correction

Voila vous êtes prévenu, si vous achetez le produit c’est en
connaissance de cause.

5) Mot de la fin

Les personnes qui n’ont pas pris suffisamment de renseignements :

-se considèrent lésées et se plaignent régulièreme nt sur ce groupe
-dénigrent le produit et l’éditeur
-s’exposent à des poursuites judiciaires
(http://www.beaussier.com/?pg=windev)
-sont black-listées par l’éditeur : rencontrent des diffi cultés
pour contacter le support technique gratuit
-croient au père Noël (souhaitent un produit sans bugs, maintenu à
l’infini, et des mises à jour gratuites)

Les personnes prévenues :

-apprennent à travailler avec un outil imparfait certes, mais qui a
ces points forts
-passent plus de temps à travailler et moins de temps à polé miquer
-maintiennent de bonnes relations avec l’éditeur et en tirent le
meilleur parti :
.prennent le temps pour signaler les bugs
.proposent des idées novatrices et des améliorations

Exemple :
.J’ai proposé les « sous dossiers » en version 7.5 c ar mon analyse
devenait illisible. J’ai transmis un dossier avec une proposition
argumentée.
.J’ai eu le plaisir de découvrir les sous dossiers en version 8 :
sur l’analyse mais aussi sur le projet.

Personnellement j’apprécie de travailler avec ce produit.

Cordialement,

Alexey K.
Romain PETIT
Le 12/12/2005, ANTOINE a supposé :
<couic>

C'est la plaie ces release annuelles de WD, ca fait sortir les
parasites de leurs trous...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
mat
Alexey K. wrote:
Je ne suis pas d'accord. Je pence que ceci mérite une réponse.

...cela ne m'étonne pas. Quand on lit un post de sse, on pense lire un
ancien post de Alexey K...

cordialement
mat
ANTOINE
"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Le 12/12/2005, ANTOINE a supposé :
<couic>

C'est la plaie ces release annuelles de WD, ca fait sortir les parasites
de leurs trous...

Il faut avoir un peu d'humour quand meme, je ne comprend pas cet énervement.
De plus, je n'ai dit que la véritée mais cela semble en énerver certains.

Antoine

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

patrice
"sse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai lu quelques post dans lequel vous faites mention de bug
assez anciens non corrigés.

Pouvez vous me faire un état des lieux de cette situation, svp.

Le seul truc qui me gène dans leur gestion des bugs c'est qu'ils ne mettent
(AMHA) aucun effort pour rechercher les bugs. Ils est impératif de leur
envoyer un protocole de reproduction, sinon ca passe à la trappe.
J'ai l'impression qu'ils doivent avoir un frontal de gars qui ne connaisse
rien (au vu de certaines réponses renvoyées...), qui essayent de délester le
dev en filtrant les remontées de bug

Cela dit, une fois que le bug est dans le pipe, certains sont corrigés,
d'autre non.
Quand on dépose un bug reconnu, on est juste averti quand il est corrigé. on
peut pas suivre l'état d'avancement (ou non) de la correction.

Ca fait un peu "service minimum" mais au moins ca existe.
jacques trepp
sse a écrit :
Bonjour, j'ai lu quelques post dans lequel vous faites mention de bug
assez anciens non corrigés.

Pouvez vous me faire un état des lieux de cette situation, svp.

Quelles relations vous avez avec le service technique de Pcsoft ?

Disposent-ils d'un service hotline/service technique ?
Si oui, sont-ils facilement joignables ?
Proposent-ils un suivi du problème ?
Proposent-ils des workaround, si correction non possible immédiatement
?
Sous quels délai répondent-ils ?

Y a-t-il des bugs très anciens non corrigés ?
Si oui sont-ils génants dans votre travail de conception ?

Merci pour vos retours.

pffff ! depuis hier, au moins 20 questions, et puis des questions de
chez question!
c'est pour un sondage ?
ça sent le troll, tout ça.

--
Jacques Trepp
Albygest - 81160 - St Juery
jacques-pas de
(enlever '-pas de spam' pour me joindre)
http://www.albygest.com
Gégé
ANTOINE wrote:
Si je commence... ce sont les seuls à proposer un support téléphonique
gratuit qui répond en plus généralement sous 24h.

Le Support Technique est gratuit sur la version en cours de
commercialisation, pour 15 requêtes.

Et si vous appelez le ST, demandez Patrick ;-)
1 2 3