Relay smtp

Le
Tekpi
Bonjour à tous,

j'ai un serveur Microsoft avec Exchange installé. Je souhaiterai relayer mes
mails vers un autre serveur, nouvellement installé, qui se trouve dans le
même sous-réseau, pouvez-vous me dire ou je dois renseigner l'ip (ou le
domaine) du nouveau serveur smtp du réseau?

Je vous remercie
Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Le #17518831
Bonsoir,

relayer, d'accord, mais il faut définir un domaine de messagerie (différent)
pour configurer le transfert.

Donc, dans un 1er temps, il faut créer un connecteur SMTP pour CE domaine de
messagerie (dans l'espace d'adressage) et indiquer l'adresse IP (ou le nom
DNS) du nouveau serveur de messagerie.

Dans le serveur virtuel SMTP du serveur Exchange, il faudra autoriser le
relais pour les messages provenant de l'adresse IP du nouveau serveur.

A+

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants: