Relecture d'une diapositive

Le
MissTick
Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider Voilà, j'ai créee sur une
diapositive(Diapo1) un lien hypertexte vers une autre diapositive (Diapo2)
d'un même diaporama, cette diapo (diapo2) contient des éléments animés, et
elle se lit normalement, jusque là tout va bien Le problème est que
lorsque je reclique sur ce lien hypertexte la diapo ne rejoue pas les
animations, comment faire ??
Tisane
Le #841877
Bonjour "MissTick",

[...]

2 solutions :
Pour qu'une diapo soit "rejouée", il faut partir de la précédente.
Tu peux donc procéder ainsi :
- insère une diapo vide avant la diapo qui doit être rejouée
- masque-la et mets une transition automatique à 0 seconde.
Le bouton de "retour" sur tes autres diapos doit pointer vers cette diapo
masquée.

Une autre solution consiste à réinitialiser la diapo active par une ligne de
code :
- <Alt><F11> pour aller dans la fenêtre Visual Basic
- menu Insertion | Module
- colle les 3 lignes suivantes dans la fenêtre à droite
Sub RejouerDiapo()
SlideShowWindows(1).View.GotoSlide 1, msoTrue
End Sub
- sur ton bouton de retour, dans "Paramètres des actions", "Exécuter la
macro", sélectionne cette macro RejouerDiapo.

Remplace le 1 de GotoSlide par le n° de la diapo à rafraîchir.

Nota : pour la 2e solution, il faut activer les macros (menu Outils | Macro
| Sécurité, niveau faible ou moyen).
Nota 2 : La visionneuse ne supporte pas les macros.

--
Tisane

Circé
Le #841648
Bonjour MissTick,

Utiliser les diaporamas personnalisés. Ton animation sera rejouée à
chaque fois que tu lanceras le diaporama personnalisé.
Dans ton lien hypertexte, coche l'option Afficher et revenir.

Si tu ne sais pas créer un diaporama personnalisé, c'est tout simple :
- Menu Diaporama, Diaporamas personnalisés.
- Tu cliques sur Nouveau
- Tu donnes un nom et tu ajoutes les diapositives que tu souhaites (il
peut n'y en avoir qu'une !)

Circé
http://faqword.free.fr

MissTick a pensé très fort :
[...]