Relevé bancaire

Le
Benoit Izac
Bonjour,

Dans le cadre d'un prêt immobilier (1% patronal), on me demande de
fournir mes trois derniers relevés bancaire. Je n'ai rien à me
reprocher, mais j'estime que je n'ai pas à communiquer à des personnes
que je ne connais pas l'ensemble de mes faits et gestes sur cette
période, d'où mes interrogations :

L'organisme a-t-il le droit d'exiger ces documents ?

Si oui, est-ce que je peux masquer les noms et montants des transactions
pour leur fournir uniquement la somme mensuelle des débits et crédits
et l'état du compte (c'est ce qui les intéresse il me semble) ?

Merci.
--
Benoit Izac
DOUG
[...]

Posez cette question à votre banquier.
Les relevés servent à connaître vos revenus réguliers et surtout vos
prélèvements réguliers (signes de crédits en cours).
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #15552811
DOUG wrote:

[...]

Chez BNP il peuvent te sortir un document attestant juste des montant
entrants, par exemple (ou quelquechsoe dans le genre). Maintenant, ça
doit couter aux alentours de 15EUR.
Demande à ton banquier si c'est possible d'avoir un document de synthèse
des débits et crédits.
R1
Le #15552801
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

DOUG wrote:

[...]

Un but étant d'identifier des dépenses régulières, qui peuvent cacher des
crédits en cours, ce type de document ne sera pas d'une grande utilité, je
pense

Demande à ton banquier si c'est possible d'avoir un document de synthèse
des débits et crédits.

Oui mais une synthèse cachera nécessairement le détail...

Malheureusement (ou heureusement?) les organismes prêteurs ne se contentent
pas des déclarations du client disant qu'il n'a pas de crédit en cours (ou
pour des mensualités de XXX Euros).

R1
edgar
Le #15552261
[...]

non elle n'a pas le droit
mais elle a le droit de vous refuser un credit
Moisse
Le #15551901
D'une plume alerte, dans le message
46f6baed$0$32592$,
edgar
"Benoit Izac" de news:
[...]

Si vous signalez une interdiction, vous pouvez citer un texte.
Par ailleurs, si tant est que vous ayez raison, nul ne pouvant
bénéficier de ses turpitudes, l'absence de droit à exiger ces documents
implique l'absence de droit de refuser le crédit au motif d'une
non-présentation.
A+

--
edgar