Relever ses emails chez Orange

10 réponses
Dominick
Bonjour

On doit faire un cadeau a une amie samedi.

Elle est accroc aux emails.
On a donc pensé a lui offrir un SPV3000 ou un BlackBerry 8700 chez
Orange avec un forfait classique une heure et un Orange World 25 Mo a
10€, le tout sur 24 mois.
On paierait (si Orange l'accepte) les 14 premiers mois d'abo.

Mais la ou ca diverge c'est pour le BB.
Certains CDC disent qu'il faut obligatoirement prendre l'option BB a
30€ par mois, voire le forfait BB a 40€/mois.

Pour info l'amie en question a deja une Mobicarte.
Son email est chez Orange.

Quelqu'un aurait il des suggestions ou commentaires ?

Merci !
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

10 réponses

Dude
Le 22/02/2006, Dominick a supposé :
On paierait (si Orange l'accepte) les 14 premiers mois d'abo.

Donc ca reste un cadeau empoisonné alors :)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Stephan
Dominick wrote:

Bonjour

On doit faire un cadeau a une amie samedi.

Elle est accroc aux emails.
On a donc pensé a lui offrir un SPV3000 ou un BlackBerry 8700 chez
Orange avec un forfait classique une heure et un Orange World 25 Mo a
10€, le tout sur 24 mois.
On paierait (si Orange l'accepte) les 14 premiers mois d'abo.

Mais la ou ca diverge c'est pour le BB.
Certains CDC disent qu'il faut obligatoirement prendre l'option BB a
30€ par mois, voire le forfait BB a 40€/mois.

Pour info l'amie en question a deja une Mobicarte.
Son email est chez Orange.

Quelqu'un aurait il des suggestions ou commentaires ?

a mon sens le BB n'est pas utile. son seul avantage, si j'ai bien
comrpis, est le mode push permettant de recevoir les mails en direct a
partir d'un serveur Microsoft Exchange Server. A priori cela ne
focntionne pas avec des boites mail POP3 ce qui est le cas de la
majorite des mails des particuliers.
Du moment ou on a une adresse mail orange, on est averti par sms des
reception d'un mail dans sa boite aux lettres ce qui est virtuellement
du direct. On peut alors recuperer le mail avec le clien mail interne de
son mobile. L'avantage du mode push s'estompe.
Je conseille donc le SPV bcp plus souple et polyvalent que le BB qui par
ailleurs tourne sur une application proprietaire ce que je n'ai jamais
aime comme approche. Un SPV avec Windows me parait bcp plus interessant.
Ca permet peut-etre meme de brancher un GPS etc.
Par contre, je doute fort que l'operation du cadeau sera accepte par
orange - abonner qqn a son insu, meme si c'est pour son anniversaire,
n'est pas legal. Avance des mois d'abonnement ne peut pas se faire non
plus. A moins de prendre l'abonnement au nom de son petit ami-complice
(s'il existe), je ne vois pas de solution.

Stephan

Dominick
Le Wed, 22 Feb 2006 21:19:12 +0100, "Dude"
Donc ca reste un cadeau empoisonné alors :)

Certes.

On peut reprendre le tout sur 12 mois en partant d'une base de 700€
(23+10+4.50)x12 = 450€
SPV3000 = 250€
Mais ca lui fera 37.50€/mois ensuite.

Alors que 33*14 = 462€
SPV3000 = 250€
Et elle paiera 33€/mois ensuite.

Comme de toutes facons c'est un cadeau pour lequelle elle a manifesté
pas mal d'intéret deja...
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Dominick
Le Wed, 22 Feb 2006 22:24:20 +0100, Stephan a
a mon sens le BB n'est pas utile.

A part l'ergonomie peut etre.
Je ne sais pas, je n'ai jamais vu de BB fonctionner.
C'est sur que c'est tres tourné rédaction d'email a la base.
Le SPV a l'air plus fragile meme si je confirme qu'il est nettement
plus tourné multimédia quand meme.

Par contre, je doute fort que l'operation du cadeau sera accepte par
orange - abonner qqn a son insu, meme si c'est pour son anniversaire,
n'est pas legal.

Pour ca, je me suis déjà arrangé.
Le vendeur accepte de me faire confiance et de redonner les papiers
signés le lundi.
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.
On va dire que j'ai une bonne tete !
;-)

Avance des mois d'abonnement ne peut pas se faire non plus.

Ben en fait, la c'est beaucoup plus facile.
Tu envoies un cheque d'un gros montant avec le n° d'abonné et le n°de
téléphone et ensuite les factures sont débitées au fur et à mesure de
la réserve ainsi créée.
Il faut arriver à faire que le premier paiement se fasse par TIP par
contre.
Le gars de l'agence m'a dit qu'ils arrivaient a le faire a une époque.

A moins de prendre l'abonnement au nom de son petit ami-complice
(s'il existe), je ne vois pas de solution.

On y a déja pensé.
Mais ce serait plus sympa (mise a part le coté "cadeau empoisonné")
que tout soit a son nom...

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Ulrich
*Dominick* avait écrit le 22/02/2006 :

Orange avec un forfait classique une heure et un Orange World 25 Mo a
10€, le tout sur 24 mois.
On paierait (si Orange l'accepte) les 14 premiers mois d'abo.

Si la personne privilégie plutot les mails que les appels voix ,
pourquoi ne pas prendre plutot un coffret prépayé ?

L'option orange world 25 Mo est également à 10 euros .

Autre solution si la personne peut rediriger ses mails vers une autre
boite , pourquoi ne pas se tourner vers bouygues qui avec son option i
mode illimité à 9.9 euros permet l'envoi illimité de mails . ;o)

--
Cordialement
Ulrich

Dominick
Le Thu, 23 Feb 2006 19:34:15 +0100, "Ulrich"
Autre solution si la personne peut rediriger ses mails vers une autre
boite , pourquoi ne pas se tourner vers bouygues qui avec son option i
mode illimité à 9.9 euros permet l'envoi illimité de mails . ;o)

Leur site est relativement mal fait et difficilement compréhensible,
quand il n'est pas en rade comme c'etait le cas les deux dernieres
fois ou j'ai tenté de comprendre cette offre.

9.90€ c'est une option d'un forfait IMode haut débit non ?

Je ne crois pas qu'Orange permette de forwarder ses emails.

Cela dit elle pourra surement changer d'email sans trop de probleme.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Dominick
Le Thu, 23 Feb 2006 19:34:15 +0100, "Ulrich"
Si la personne privilégie plutot les mails que les appels voix ,
pourquoi ne pas prendre plutot un coffret prépayé ?
L'option orange world 25 Mo est également à 10 euros .

Je me méfie des offres a base de Mobicarte, je ne sais pas pourquoi
mais je ne suis pas persuadé que l'offre actuelle va etre perenne bien
longtemps.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Ulrich
*Dominick* a utilisé son clavier pour écrire :

Leur site est relativement mal fait et difficilement compréhensible

Meme opinion . Quand ce n'est pas les animations flash qui viennent
s'incruster sur l'écran , il faut désactiver certaines fonctions du
navigateur pour les éviter.

C'est pour ca que je préfère accéder directement aux services
recherchés plutot que de passer par le site
http://www.bouyguestelecom.fr/ et regarder directement la fiche
tarifaire.

9.90€ c'est une option d'un forfait IMode haut débit non ?

Oui , ,mais je ne crois pas qu'il faille etre en couverture "haut
débit" pour en bénéficier. Et n'étant pas un fana de l'i mode , je ne
connais pas beaucoup cette offre.

Je ne crois pas qu'Orange permette de forwarder ses emails.

Non , orange ne le permet pas . Mais il y aura quelques modifications
début mars , peut etre qu'orange ajoutera cette fonctionnalité.

--
Cordialement
Ulrich

Le 23/02/2006, *Dominick* a supposé :

Je me méfie des offres a base de Mobicarte, je ne sais pas pourquoi
mais je ne suis pas persuadé que l'offre actuelle va etre perenne bien
longtemps.

C'est l'un des inconvénients des prépayés . Mais je ne pense pas que la
partie data sera supprimée , ca leur rapporte trop. Les clients
utilisent ces services et accèdent au portail opérateur avec de
nombreux services à valeur ajoutée et qui consomment des ko de données.

--
Cordialement
Ulrich

Peg
Bonjour

Dominick wrote:

On doit faire un cadeau a une amie samedi.

(...)

Pour info l'amie en question a deja une Mobicarte.
Son email est chez Orange.

Quelqu'un aurait il des suggestions ou commentaires ?

Merci !

je récupère mes emails chez orange avec un forfait GPRS (un vieux truc 10 Mo
pour 5 ou 6 EUR) et un Palm Treo 600.
C'est aussi bête que le réglage d'un client mail classique (pop3)
Donc pas forcément besoin d'un blackberry, je pense qu'un smartphone avec un
abonnement Orangeworld ou équivalement doit être suffisant.

--
La philanthropie des ouvriers charpentiers