relier 1 connecteur à plusieurs formes dans excel

Nanook6
Bonjour,

J'essaie de relier un connecteur à plusieurs formes. Comme par exemple,
dans un organigramme où un directeur aurait plusieurs subalternes. Jusqu`à
présent je ne suis arrivée qu'a connecter deux formes ensemble. Y a-til un
moyen?

MichDenis
Un petit exemple comment créer 2 rectangles
et les "connecter" ensemble.

'-----------------------------------
Sub Créer_Les_Shapes()
Set myDocument = Worksheets(1)
Set S = myDocument.Shapes
Set firstRect = S.AddShape(msoShapeRectangle, 100, 50, 200, 100)
Set secondRect = S.AddShape(msoShapeRectangle, 300, 300, 200, 100)
Set c = S.AddConnector(msoConnectorCurve, 0, 0, 0, 0)
With c.ConnectorFormat
.BeginConnect firstRect, 1
.EndConnect secondRect, 1
End With
End Sub
'-----------------------------------

"Nanook6" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Modeste
Bonsour® Nanook6

[...]

un connecteur correspond à "une" liaison
si tu veux qu'un objet ait "plusieurs" liaisons
il faut dans ce cas autant de connecteurs que liaisons
chaque connecteur partant alors d'un meme point de connection

autre solution (Organigramme)
Menu Insertion >Diagramme...
selectionner un type de diagramme
puis utiliser alors le menu contextuel Organigramme hierarchique