Relier iMac et MBAir

Le
romer
Hi,

Afin de cloner un iMac sur un MacBook Air, j'aimerais faire une liaison
filaire ente les deux. J'exclue la liaison WiFi qui est possible et que
j'a faite mais qui est horriblement lente.
Comment faire par cnséquent au mieux sans avoir à s'endetter avec
l'achat de câbles supplémentaires et d'adaptateurs ruineux ?
Ports iMac : Firewire 800 et USB2
Ports MBA : USB 3 et Thunderbolt.

Thx
--
A+
--
Bernd wrote:
[...]

Faire une sauvegarde TimeMachine de l'iMac et l'utiliser pour le MacBook
Air.
Il suffit d'utiliser (d'emprunter, si besoin) un disque externe USB.
voir_le_reply-to
Le #25975662
Gilles K
Faire une sauvegarde TimeMachine de l'iMac et l'utiliser pour le MacBook
Air.

Pourquoi TimeMachine ? Carbon Copy Cloner le ferait tout aussi bien et
présenterait l'avantage de pouvoir *tester* la sauvegarde en bootant
dessus.

Juste quelques précautions à prendre si le disque interne est chiffré
FileVault 2 mais c'est documenté dans le manuel de CCC

--
Gérald
romer
> [...]

Air.
Il suffit d'utiliser (d'emprunter, si besoin) un disque externe USB.

Je n'utilise pas Time Machine - je clone le iMac sur un DD externe et ça
ne prend que quelques minutes si je le fais tous les 3 ou 4 jours.
Je n'ai jamaid rien perdu en plusieurs années de cette pratique.
Mais là je souhaite le faire de iMac à MBA.
Et là c'est plus compliqué du fait de l'incompatibilité des ports entre
les 2 machines.
Apple pas bien compatible avec Apple - avant on se moquait de MS !

--
A+
--
Comment faire par cnséquent au mieux sans avoir à s'endetter avec
l'achat de câbles supplémentaires et d'adaptateurs ruineux ?

Je reviens sur ce point avec le lien vers l'adaptateur concerné :

« ruineux » n'est-il pas un peu exagéré ? :-)

--
Gérald
J.P. Kuypers

Ports iMac : Firewire 800 et USB2
Ports MBA : USB 3 et Thunderbolt.

Je suis parvenu à monter un MacBook Pro en disque cible d'un Macintosh
G5 via un disque dur "LaCie rugged" muni des connecteurs FireWire et
USB.

MBPro <--FW--> LaCie <--USB--> G5

--
Jean-Pierre Kuypers
Bernd
[...]

Il me semblait qu'un cable ethernet suffisait, non ?
B.
--
Barnabé
voir_le_reply-to

Faut le raccord avec Thunderbolt, c'est le même problème que FW.

--
Gérald
Gerald
> Il me semblait qu'un cable ethernet suffisait, non ?

Faut le raccord avec Thunderbolt, c'est le même problème que FW.

Oui, bien sûr, ou avais-je la tête ?...
Et il n'est pas fourni à l'achat de la machine...

B.
--
Barnabé
michel.vauquois

Comment ? Avec quel logiciel ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

Je reviens sur ce point avec le lien vers l'adaptateur concerné :

« ruineux » n'est-il pas un peu exagéré ? :-)

30¤ pour "ça", c'est pour moi très onéreux. D'autant que ce ne sont pas
ls seuls frais que j'ai à faire.
Oui, je sais, je n'ai qu'à achetyer chinois, ça sera plus abordable !
--
A+