Rémanence de la barre d'outils

4 réponses
Christian LARGER
Bonjour,

Une petite curiosité que je vous soumets :
Quand je quitte WLM, il y a une "image" persistante de la barre de titre sur
mon écran :

http://cjoint.com/?iutsvmeZDQ

Il suffit que je fasse F5 ou que je recouvre la zone de l'écran par une
autre fenêtre et cette image rémanente disparait.

Quelqu'un a déjà vu ça et sait d'où ça vient ?

Merci.

--
Christian LARGER

4 réponses

Azo4
ce type de rémanence est plutôt dû à la carte graphique...mémoire
partagée?dédiée? beaucoup(trop?) de "graphismes" sur le bureau?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Christian LARGER" a écrit dans le message de
news:uUK$
Bonjour,

Une petite curiosité que je vous soumets :
Quand je quitte WLM, il y a une "image" persistante de la barre de titre
sur mon écran :

http://cjoint.com/?iutsvmeZDQ

Il suffit que je fasse F5 ou que je recouvre la zone de l'écran par une
autre fenêtre et cette image rémanente disparait.

Quelqu'un a déjà vu ça et sait d'où ça vient ?

Merci.

--
Christian LARGER

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23P0%
ce type de rémanence est plutôt dû à la carte graphique...mémoire
partagée?dédiée? beaucoup(trop?) de "graphismes" sur le bureau?

Je regarderai les caractéristiques de ma carte graphique ce soir à la
maison. Il s'agit d'un portable DELL Inspiron sous Vista Familial Premium.
De mémoire (sic), je crois qu'il s'agit de mémoire partagée, sur un total de
1.5 Go. Mon bureau est plutôt "sobre", et j'ai choisi l'affichage classique
Windows, sans transparence ni autres effets spéciaux.

Merci de m'avoir répondu !

--
Christian LARGER
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%23P0%
ce type de rémanence est plutôt dû à la carte graphique...mémoire
partagée?dédiée? beaucoup(trop?) de "graphismes" sur le bureau?

Mon portable : Dell Inspiron 1520 avec une carte graphique Nvidia GeForce
8400M GS. Si je ne me trompe pas, cette carte a 256 Mo de mémoire dédiée,
contrairement à ce que je croyais. En 1280 x 800 avec des couleurs "moyenne
16 bits", ça fait la même chose qu'avec des couleurs "optimale 32 bits".

Bon, c'est pas grave, je ne veux pas mettre la pagaille dans mes icônes en
testant des résolutions plus basses..

--
Christian LARGER
tiobet
Christian LARGER a écrit :
Bonjour,

Une petite curiosité que je vous soumets :
Quand je quitte WLM, il y a une "image" persistante de la barre de titre
sur mon écran :

http://cjoint.com/?iutsvmeZDQ

Il suffit que je fasse F5 ou que je recouvre la zone de l'écran par une
autre fenêtre et cette image rémanente disparait.

Quelqu'un a déjà vu ça et sait d'où ça vient ?

Merci.

N'empêche que c'est pas bête comme question. J'ai ce "problème" avec
tous les pc que j'ai eu.