Rémanence sur base MySQL

8 réponses
Dominique JACQUES
Bonjour,

J'ai une base MySQL distante que je gére via une application Windev.

Sur les fenêtres de type 'fiche', si je modifie une information, elle est
bien modifiée sur la base MySQL.

En revanche, si je reviens sur cette info sous Windev, ce sont les anciennes
informations qui s'affichent :-(

On dirait qu'il y a une mémoire cache qui m'affiche les infos précédentes.

Quelqu'un a t'il une solution ?

--
D'avance merci,

Dominique JACQUES
PS : j'ai essayé sans succès en V11 et en V12

8 réponses

patrice
la requete sql dans windev est bien ré-exécutée apres la modif ??
"Dominique JACQUES" a écrit dans le
message de news:47c4504a$0$31234$
Bonjour,

J'ai une base MySQL distante que je gére via une application Windev.

Sur les fenêtres de type 'fiche', si je modifie une information, elle est
bien modifiée sur la base MySQL.

En revanche, si je reviens sur cette info sous Windev, ce sont les

anciennes
informations qui s'affichent :-(

On dirait qu'il y a une mémoire cache qui m'affiche les infos précédentes.

Quelqu'un a t'il une solution ?

--
D'avance merci,

Dominique JACQUES
PS : j'ai essayé sans succès en V11 et en V12

Jerome PAULIN
Les transactions MySQL sont elles bien validées (spécialement dans le
cas d'une modification) ?

gg
Frédéric EMPRIN
Dominique JACQUES a écrit :
Bonjour,

J'ai une base MySQL distante que je gére via une application Windev.

Sur les fenêtres de type 'fiche', si je modifie une information, elle est
bien modifiée sur la base MySQL.

En revanche, si je reviens sur cette info sous Windev, ce sont les
anciennes
informations qui s'affichent :-(

On dirait qu'il y a une mémoire cache qui m'affiche les infos précédentes.

Quelqu'un a t'il une solution ?

bonjour,

cela se produit quand mySQL est en mode setAutocommit off
pour l'update vous avez bien la transaction par contre pour votre select
s'il n'est pas dans une transaction, il ne vous donnera pas les derniere
modif

le fait d'encadrer dans une transaction le select force mySQL a vous
donner les données actualisées sinon il vous renvoie une isoloation des
données faites a votre connexion

donc soit vous passer en autoCommit=on (a eviter)
soit vous encadrez votre select dans une transaction

bon dev
@+
Dominique JACQUES
"Frédéric EMPRIN" a écrit dans le message
de news:47c52ca5$0$867$
bonjour,

cela se produit quand mySQL est en mode setAutocommit off
pour l'update vous avez bien la transaction par contre pour votre select
s'il n'est pas dans une transaction, il ne vous donnera pas les derniere
modif

le fait d'encadrer dans une transaction le select force mySQL a vous
donner les données actualisées sinon il vous renvoie une isoloation des
données faites a votre connexion

donc soit vous passer en autoCommit=on (a eviter)
soit vous encadrez votre select dans une transaction

bon dev
@+

Bonjour et merci ;-)

En fait, j'utilise les fenêtres 'RAD' de type table et fiche avec une
analyse définie sur la base MYSQL distante.

Pouvez vous me donner un exemple de ce qu'il faut faire ou me donner un lien
eventuellement ?

Encore merci,

Dominique JACQUES
Frédéric EMPRIN
Dominique JACQUES a écrit :
"Frédéric EMPRIN" a écrit dans le
message de news:47c52ca5$0$867$
bonjour,

cela se produit quand mySQL est en mode setAutocommit off
pour l'update vous avez bien la transaction par contre pour votre
select s'il n'est pas dans une transaction, il ne vous donnera pas les
derniere modif

le fait d'encadrer dans une transaction le select force mySQL a vous
donner les données actualisées sinon il vous renvoie une isoloation
des données faites a votre connexion

donc soit vous passer en autoCommit=on (a eviter)
soit vous encadrez votre select dans une transaction

bon dev
@+

Bonjour et merci ;-)

En fait, j'utilise les fenêtres 'RAD' de type table et fiche avec une
analyse définie sur la base MYSQL distante.

Pouvez vous me donner un exemple de ce qu'il faut faire ou me donner un
lien eventuellement ?

Encore merci,

Dominique JACQUES

ouverture de la fenetre : SQLTransaction(sqlDébut)
et une fois la fenetre chargee : SQLTransaction(sqlFin)

ou meme en ouverture de la fenetre RAD
SQLTransaction(sqlDébut)
SQLTransaction(sqlFin)

l'un derriere l'autre pour forcé mySQL a reprendre une isolation avant
votre select

bon dev
@+
Dominique JACQUES
Frédéric EMPRIN" a écrit dans le message
de news:47c530b8$0$867$
ouverture de la fenetre : SQLTransaction(sqlDébut)
et une fois la fenetre chargee : SQLTransaction(sqlFin)

ou meme en ouverture de la fenetre RAD
SQLTransaction(sqlDébut)
SQLTransaction(sqlFin)

l'un derriere l'autre pour forcé mySQL a reprendre une isolation avant
votre select

bon dev
@+

OK, mais j'ai n'ai pas de requête MYSQL...

Je n'ai que les procédures internes (radaffiche...) qui contiennent des
fichierversecran() ou ecranversfichier().

Ca va marcher aussi ?

Encore merci ;-)
Frédéric EMPRIN
Dominique JACQUES a écrit :
Frédéric EMPRIN" a écrit dans le
message de news:47c530b8$0$867$
ouverture de la fenetre : SQLTransaction(sqlDébut)
et une fois la fenetre chargee : SQLTransaction(sqlFin)

ou meme en ouverture de la fenetre RAD
SQLTransaction(sqlDébut)
SQLTransaction(sqlFin)

l'un derriere l'autre pour forcé mySQL a reprendre une isolation avant
votre select

bon dev
@+

OK, mais j'ai n'ai pas de requête MYSQL...

Je n'ai que les procédures internes (radaffiche...) qui contiennent des
fichierversecran() ou ecranversfichier().

Ca va marcher aussi ?

Encore merci ;-)

regardez du cote de htransaction alors
Dominique JACQUES
"Frédéric EMPRIN" a écrit dans le message
de news:47c543f1$0$867$
regardez du cote de htransaction alors

OK, en fait, en choisissant le code RAD en requete SQL, ca marche super ;-)

Merci encore pour m'avoir mis sur la piste...