Remboursement anticipé prêt ...

Léo
Bonjour,

Je ne me souviens pas (et je n'ai pas retrouvé après une recherche
légère) comment déclarer le remboursement anticipé d'un prêt amortissable.
Je veux bien un peu d'aide (pas besoin de la procédure en détail, juste
le point d'entrée)

Léo
(http://www.cerber mail.com/?Nd39r1gp1C)

Michel Maman
Bonsoir,

L'aide en ligne de Money préconise d'inclure le prêt dans le plan de
désendettement avant de configurer un remboursement exceptionnel.
Mais je me demande si un remboursement exceptionnel directement dans le
compte de prêt ne suffirait pas.

Cordialement.

Michel

"Léo" <hurleven[at]laposte(dot)net> a écrit dans le message de news:

[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Michel Maman*
nomail qui nous disait:

Le mieux est dans tous les cas de faire une copie du fichier de travail et
de faire des tests sur la copie avant de le faire "en vrai".
[HS] :
R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ?
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Léo
Bonjour et merci,

Oui mais je ne souviens plus comment faire un remboursement exceptionnel
("Modifier les paramètres de ce compte" puis "Changer les conditions du prêt
.." ?)

Merci

Léo
"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
%
[...]

penelope
Bonjour

je suis dans le meme cas
(rembooursement anticipé d'un pret a taux variable)
Apres avoir cherché et essayé plein de modifs
j'ai jamais réussi à trouver la facon de faire ces changements dans
Money

je me suis pas pris la tete
j'ai enregistré les mouvements de fonds ( virements ) liés à ce
remboursement anticipé

puis j'ai cloturé les comptes
methode certes radicale et paz tres orthodoxe mais ca marche
mofiman
Bonjour,
voici ce que préconise l'aide de Money 2004 à ce sujet :

Remboursement anticipé d'une dette à l'aide d'un paiement exceptionnel
1.. Dans le menu Projets, cliquez sur Désendettement.
2.. Si le bouton Commencez à définir est visible, cliquez dessus pour
afficher votre plan de désendettement ou pour en créer un si vous ne l'avez
pas encore fait.
3.. Cliquez sur Suivant jusqu'à l'affichage de la page Définir les
modalités de remboursement.
4.. Dans la zone Effectuer des remboursements exceptionnels, entrez le
montant du remboursement.
5.. Déplacez le curseur pour effectuer des essais avec différents
montants. Le texte affiché en bas de la page décrit les résultats obtenus.
6.. Cliquez sur Suivant deux fois de suite, puis sur Terminer.

[...]

Léo
Bonjour,

Merci pour votre effort, mais je viens de trouver plus direct et
peut-être plus simple:
En allant dans le compte du prêt (ou s'affichent les opérations du
compte, pas les paramètres), On clique alors sur "Nouveau", un popup s'ouvre
qui propose d'effectuer un remboursement de prêt périodique, exceptionnel ou
une autre opération (pas été voir), c'est tout ce dont j'aurai besoin dans
quelque temps.
Merci
Léo
46dba5be$0$5078$