Remboursement billet retard avion

bfirmin
Bonjour,

Je suis partie en août 2003 au Maroc. J'ai acheté une prestation avion
+ circuit + sejour sur Degriftour.
J'ai souscrit l'assurance Elvia. Or il s'avere qu'au retour l'avion a
eu 7 heures de retard, ce qui me donne droit à un dédommagement de la
part d'Elvia. Il me demande un justificatif de la compagnie aérienne
(Air Atlas express)que j'ai appelée au Maroc. Air Atlas ne peut me
faire ce justificatif que sur l'ordre de Maxi (agence à laquelle
Degriftour achète ses voyages). J'appelle alors Maxi qui me répond
qu'ils ne peuvent demander le justificatif à Air Atlas que si
Degriftour leur en fait la demande. Je rappelle alors Degriftour qui
refuse de faire quelque démarche que ce soit (Cf mail ci-dessous).
J'ai pensé à un moment demandé le justificatif à l'aéroport mais Elvia
m'a dit qu'il leur fallait impérativement une lettre de la compagnie
aérienne!

Je suis donc bloquée dans cette situation.

Merci pour votre aide.

"Chère Cliente,
Nous revenons vers vous suite à votre courrier électronique du 26
septembre.
Toutefois, permettez nous de vous informer que nos conditions de vente
stipulent précisemment qu' il ne nous incombe pas de faire quelque
démarche que ce soit concernant les retard de vols.

De plus, les attestations de retard sont fournies sur demande à
l'aéroport
et ce, générallement avant la sortie ou le départ de celui-ci.

Au vu de ce qui précède, nous devons maintenir les termes de notre
précédent
courrier.

Bien Cordialement.

Service Relations Clientèle"

Toccata
Dans l'article , Laurent Wacrenier
<lwa@ teaser . fr> a écrit :
bfirmin écrit:
> De plus, les attestations de retard sont fournies sur demande à
> l'aéroport
> et ce, générallement avant la sortie ou le départ de celui-ci.

Demandez donc à l'aéroport et non pas à votre compagnie aérienne.

Tout à fait.

Votre companie d'assurance n'a pas à vous demander un document que vous
n'êtes pas en mesure d'obtenir.
Il m'étonnerait fort que cette modalité de mise en oeuvre de la garantie
"retard de vol" figure dans les conditions générales qui vous ont été
remises lors de l'établissment du contrat avec Elvia.
liberty
bonjour,
j'ai déjà eu affaire avec ELVIA pour un problème de maladie à l'étranger.
incompétence et laxisme sont leurs caractéristiques. j'ai dû me débrouiller
toute seule - leur seul souci, vous demander des documents. ils ont
finalement payés les frais d'hospitalisation (au bout d'une année)mais se
sont enuite fait rembourser entièrement par ma sécu. A quoi