Remettre un film dans le bon sens

Le
patrick.1200RTcazaux
Salut à tout le monde,

On vient de m'envoyer un film familial dont le nom se termine par .avi,
et lorsque je le regarde avec QT Player, il est "en paysage" au lieu
d'être "en portrait". À part tourner l'écran, que puis-je faire pour le
redresser ?

Merci d'avance

--
Tardigradus
jose.campos

Bonjour,

[...]

Si tu as une licence QuickTime pro, pomme-j, sélectionner la piste
vidéo, la faire pivoter de 90°

Merci d'avance

De rien,

--
Jo
Michael

[...]

Avec QT 7 pro, propritétés de la séquence, onglet réglages visuels
SAM

sur QT faire Pomme +j
là :
- cliquer la ligne 'vidéo'
puis :
- onglet "Réglages visuels"
- cliquer l'icone de rotation kivabien

--
sm
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

Avec VLC 1.0.1 (ça ne doit pas être bien différent pour les v. 0.9.x) :

VLC/Préférences.../[All] Vidéo/Filtres/Transformation

choisir le type de rotation.

Puis, durant la lecture du fichier vidéo :

Fenêtre/Contrôles étendus.../Filtre vidéo

cocher transformation.

À+,
--
Jean-Noël

patrick.1200RTcazaux
Le #20119421
José Campos
Si tu as une licence QuickTime pro, pomme-j, sélectionner la piste
vidéo, la faire pivoter de 90°

Merci. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas dû suivre, mais à une époque
j'avias un QT Pro, et là il n'est plus qu'en player; j'ai voulu remettre
mon numéro de licence mais ça a dû changer entre temps, il n'est plus
valable...
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
[...]

Merci, ça marche, mais ça n'enregistre pas le réglage dans la vidéo.
--
Tardigradus
Michael

[...]

La licence de QT 6 n'est pas valide pour QT 7 il me semble ... c'est
peut-être ça ?
SAM
Le #20119971
Le 9/11/09 4:50 PM, Tardigradus a écrit :
José Campos
[...]

Il eut eu fallu ne pas mettre à jour.
Tenter de repasser en version 7.
(il y avait me semble-ce chez Apple un truc pour ça)

--
sm
patrick.1200RTcazaux
La licence de QT 6 n'est pas valide pour QT 7 il me semble ... c'est
peut-être ça ?

C'est même plus vieux que ça. Il faut dire qu'à l'époque où j'a pris la
licence, je pensais ue je me servirais de fonctions avancées de QT, mais
ça n'a jamais été lée cas, et du coup j'ai laissé filer. Et je n'ai pas
envie de la reprendre pour un ou deux films occasionnels.

--
Tardigradus
Jean-Noel Chavannes

'llo !

Merci, ça marche, mais ça n'enregistre pas le réglage dans la vidéo.

Ça, c'est du travail pour Avidemux :-)

À+,
--
Jean-Noël