Remettre un film dans le bon sens

21 réponses
patrick.1200RTcazaux
Salut à tout le monde,

On vient de m'envoyer un film familial dont le nom se termine par .avi,
et lorsque je le regarde avec QT Player, il est "en paysage" au lieu
d'être "en portrait". À part tourner l'écran, que puis-je faire pour le
redresser ?

Merci d'avance

--
Tardigradus

10 réponses

1 2 3
jose.campos
Tardigradus wrote:

Salut à tout le monde,

Bonjour,

On vient de m'envoyer un film familial dont le nom se termine par .avi,
et lorsque je le regarde avec QT Player, il est "en paysage" au lieu
d'être "en portrait". À part tourner l'écran, que puis-je faire pour le
redresser ?

Si tu as une licence QuickTime pro, pomme-j, sélectionner la piste
vidéo, la faire pivoter de 90°

Merci d'avance

De rien,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Michael
Le 2009-09-11 15:18:45 +0200,
(Tardigradus) dit :

Salut à tout le monde,

On vient de m'envoyer un film familial dont le nom se termine par .avi,
et lorsque je le regarde avec QT Player, il est "en paysage" au lieu
d'être "en portrait". À part tourner l'écran, que puis-je faire pour le
redresser ?

Avec QT 7 pro, propritétés de la séquence, onglet réglages visuels
SAM
Le 9/11/09 3:18 PM, Tardigradus a écrit :
Salut à tout le monde,

On vient de m'envoyer un film familial dont le nom se termine par .avi,
et lorsque je le regarde avec QT Player, il est "en paysage" au lieu
d'être "en portrait". À part tourner l'écran, que puis-je faire pour le
redresser ?

sur QT faire Pomme +j
là :
- cliquer la ligne 'vidéo'
puis :
- onglet "Réglages visuels"
- cliquer l'icone de rotation kivabien

--
sm
Jean-Noel Chavannes
Le 11.09.2009 15:41, l'estimable internaute, *SAM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

On vient de m'envoyer un film familial dont le nom se termine par .avi,
et lorsque je le regarde avec QT Player, il est "en paysage" au lieu
d'être "en portrait". À part tourner l'écran, que puis-je faire pour le
redresser ?

sur QT faire Pomme +j
là :
- cliquer la ligne 'vidéo'
puis :
- onglet "Réglages visuels"
- cliquer l'icone de rotation kivabien

Avec VLC 1.0.1 (ça ne doit pas être bien différent pour les v. 0.9.x) :

VLC/Préférences.../[All] Vidéo/Filtres/Transformation

choisir le type de rotation.

Puis, durant la lecture du fichier vidéo :

Fenêtre/Contrôles étendus.../Filtre vidéo

cocher transformation.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
patrick.1200RTcazaux
José Campos wrote:

Si tu as une licence QuickTime pro, pomme-j, sélectionner la piste
vidéo, la faire pivoter de 90°

Merci. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas dû suivre, mais à une époque
j'avias un QT Pro, et là il n'est plus qu'en player; j'ai voulu remettre
mon numéro de licence mais ça a dû changer entre temps, il n'est plus
valable...
--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Jean-Noel Chavannes wrote:

Avec VLC 1.0.1 (ça ne doit pas être bien différent pour les v. 0.9.x) :

VLC/Préférences.../[All] Vidéo/Filtres/Transformation

choisir le type de rotation.

Puis, durant la lecture du fichier vidéo :

Fenêtre/Contrôles étendus.../Filtre vidéo

cocher transformation.

Merci, ça marche, mais ça n'enregistre pas le réglage dans la vidéo.
--
Tardigradus
Michael
>
Merci. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas dû suivre, mais à une époque
j'avias un QT Pro, et là il n'est plus qu'en player; j'ai voulu remettre
mon numéro de licence mais ça a dû changer entre temps, il n'est plus
valable...

La licence de QT 6 n'est pas valide pour QT 7 il me semble ... c'est
peut-être ça ?
SAM
Le 9/11/09 4:50 PM, Tardigradus a écrit :
José Campos wrote:

Si tu as une licence QuickTime pro, pomme-j, sélectionner la piste
vidéo, la faire pivoter de 90°

Merci. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas dû suivre, mais à une époque
j'avias un QT Pro, et là il n'est plus qu'en player; j'ai voulu remettre
mon numéro de licence mais ça a dû changer entre temps, il n'est plus
valable...

Il eut eu fallu ne pas mettre à jour.
Tenter de repasser en version 7.
(il y avait me semble-ce chez Apple un truc pour ça)

--
sm
patrick.1200RTcazaux
Michael wrote:

La licence de QT 6 n'est pas valide pour QT 7 il me semble ... c'est
peut-être ça ?

C'est même plus vieux que ça. Il faut dire qu'à l'époque où j'a pris la
licence, je pensais ue je me servirais de fonctions avancées de QT, mais
ça n'a jamais été lée cas, et du coup j'ai laissé filer. Et je n'ai pas
envie de la reprendre pour un ou deux films occasionnels.

--
Tardigradus
Jean-Noel Chavannes
Le 11.09.2009 16:50, l'estimable internaute, *Tardigradus*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Merci, ça marche, mais ça n'enregistre pas le réglage dans la vidéo.

Ça, c'est du travail pour Avidemux :-)

<http://avidemux.berlios.de/download.html>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
1 2 3