Remise d'un form dans son état initial

2 réponses
Christian Lamotte
Bonjour,

J'ai un programme VBA qui manipule pas mal les controles d'un form au cours
de son excécution. Ce form est assez chargé. A moment donné, je veux le
remettre dans son état initial (ramener tous les contrôles avec les
propriétés de départ). Un moyen est de redonner à chaque contôle
indivuellement ses propriétés initiales mais il y en a tellement que cela me
prendrait plusieurs pages. J'ai essayé aussi unload et load du form mais le
programme se plante. J'ai placer le unload alors que le form était fermé (je
récupère les données du form via userform_terminate). Il doit y avoir une
solution simple à ce problème.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

2 réponses

AV
Une idée comme ça....que je te laisse le soin de tester !

Si tu exportais ton UserForm d'origine avant de le bricoler et réimportation
ensuite pour éviter de rebricoler tous les contrôles pour le remettre en état
d'origine ?

AV
manu l.
Bonjour Christian Lamotte,

- créer des constantes pour les valeurs initiales,
- créer des variables pour les valeurs actuelles,
- initialiser dans une procédures les variables d'après les constantes,
- utiliser les variables dans le cours normal du programme,
- réinitialiser à la demande les variables avec la procédure
d'initialisation.

Meilleures salutations.

--
manu l.

"Christian Lamotte" a écrit dans le message de
news:3f890b7c$0$24155$
Bonjour,

J'ai un programme VBA qui manipule pas mal les controles d'un form au
cours

de son excécution. Ce form est assez chargé. A moment donné, je veux le
remettre dans son état initial (ramener tous les contrôles avec les
propriétés de départ). Un moyen est de redonner à chaque contôle
indivuellement ses propriétés initiales mais il y en a tellement que cela
me

prendrait plusieurs pages. J'ai essayé aussi unload et load du form mais
le

programme se plante. J'ai placer le unload alors que le form était fermé
(je

récupère les données du form via userform_terminate). Il doit y avoir une
solution simple à ce problème.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci