remise en état de voiture par les assurances

Blackflame
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il l'article de loi qui stipule que, suite à un
accident, on peut exiger notre assurance qu'elle répare et rende notre
voiture dans l'état où elle était avant l'accident, et non pas qu'elle verse
une somme égale à une estimation du prix de la voiture, où évidemment, on
est toujours perdant...

Merci,

Elodie

Txl
"Blackflame" wrote in

[...]

Tu fais pire que ca, tu demandes a ce qu'ils te trouvent "la meme" avec le
meme kilométrage, les memes options, la meme couleur....

Alors la tout de suite l'expert et l'assureur vont etre très embetes a
chercher une 205 XAD rouge avec 130000km et les jantes alu....
AlainD
"Blackflame" a écrit dans le message de news:
[...]

Posez la question sur fr.misc.assurances
Blackflame
> [...]

Alors la tout de suite l'expert et l'assureur vont etre très embetes a
chercher une 205 XAD rouge avec 130000km et les jantes alu....

Je sais que ce texte existe, et qu'il est applicable dans le cas présent,
puisqu'il s'agit d'une voiture qui se trouvait à Biscarrosse dans un des
campings ayant subi l'orage du 15 juillet. La voiture n'a que le toit et le
coffre pliés , et le pare brise arrière à changer, tout cela sur une vieille
ford fiesta, c'est donc loin d'être une épave avec un tout à changer.
Claude BRUN
Bonsoir,

> Posez la question sur fr.misc.assurances

C'est ce que j'ai fait aussi, merci.

Et vous avez votre réponse...qui vous montrera, du moins je le crois, que cela
n'est pas aussi simple que cela...
A votre disposition, quoi qu'il en soit.

--
Ligue Des Droits de l'Assuré - LDDA
http://www.ldda.net