Remise en service alcatel office 4200D

3 réponses
dom
Bonjour, je remet au gout du jour un 4200D configurer avec:
un acces T/0 numeris
2 acces analog ( un sur ligne fixe FT et l'autre sur une passerel GSM )

La configuration interne est de 5 poste numerique dont un avenced et 8 poste analogique ( dont un portier )

l'ensemble des parametres est ok mais j'ai qu'elque probleme technique !!!

lors d'un appel portier, les poste numerique me permetre d'ouvrir la bariere ( code 87 - ou touche direct ) mais sur les postes analogique cela ne fonctionne pas. En fait je peut faire fonctionner un poste analogique en programment la fonction "permanent DTMF" dans le menu diver. mais je ne peut pas mettre cette fonction sur les autre poste anlogique. ( si j'essais, j'ai une erreur avec un message deppasement de capacité ) .

je voudrais egalement forcé tous les appels sortant en 06 a passer par la passerel GSM, mais je ne retrouve plus la solution

j'ai egalement un probleme avec les codes secret des boites vocales de postes qui, malgré une RAZ du code secret n'acepte pas le code 1515 !!!

je n'arrive pas a suprimé la fonction de standard auto programé a une certaine epoque

ps je precise que j'ai fait une reinit a froid et que j'utilise la version pc pour le DHMC

merci pour vos aident !!!

3 réponses

Eric Stern
"dom" a écrit dans le message de news:

lors d'un appel portier, les poste numerique me permetre d'ouvrir la
bariere (
code 87 - ou touche direct ) mais sur les postes analogique cela ne
fonctionne
pas. En fait je peut faire fonctionner un poste analogique en programment
la
fonction "permanent DTMF" dans le menu diver.

normal, la dtmf est transparente de base sur les postes analogiques.
le pb est ailleurs.

je voudrais egalement forcé tous les appels sortant en 06 a passer par la
passerel GSM, mais je ne retrouve plus la solution

ARS plus précisement ADL chez Alcatel.

j'ai egalement un probleme avec les codes secret des boites vocales de
postes
qui, malgré une RAZ du code secret n'acepte pas le code 1515 !!!

normal, c'est sur la 4610 qui faut faire le RAZ du code.

je n'arrive pas a suprimé la fonction de standard auto programé a une
certaine
epoque

voir plan de num ext + prog de la 4610.

ps je precise que j'ai fait une reinit a froid et que j'utilise la version
pc
pour le DHMC

voir plus haut.

merci pour vos aident !!!

dom
Eric Stern a écrit le 02/02/2009 à 18h21 :
"dom" a écrit dans le message de
news:

lors d'un appel portier, les poste numerique me permetre d'ouvrir la
bariere (
code 87 - ou touche direct ) mais sur les postes analogique cela ne
fonctionne
pas. En fait je peut faire fonctionner un poste analogique en programment
la
fonction "permanent DTMF" dans le menu diver.

normal, la dtmf est transparente de base sur les postes analogiques.
le pb est ailleurs.

je voudrais egalement forcé tous les appels sortant en 06 a passer par
la
passerel GSM, mais je ne retrouve plus la solution

ARS plus précisement ADL chez Alcatel.

j'ai egalement un probleme avec les codes secret des boites vocales de
postes
qui, malgré une RAZ du code secret n'acepte pas le code 1515 !!!

normal, c'est sur la 4610 qui faut faire le RAZ du code.

je n'arrive pas a suprimé la fonction de standard auto programé
a une
certaine
epoque

voir plan de num ext + prog de la 4610.

ps je precise que j'ai fait une reinit a froid et que j'utilise la version
pc
pour le DHMC

voir plus haut.

merci pour vos aident !!!

merci Eric, pour ta reponse.
Concerrnant les appels du portier sur ligne analog. c'est tres curieux car le pabx ne reconnait pas la commande si on est pas sur tdmf permanent. Par contre cette fonction ne peut etre activée que sur un seul poste en meme temps. Toujours au niveau du portier, lorsque l'on appelle du portier, rien n'indique que l'appel a bien été transmis ( pas de tonalite ou bip ou message ) j'usqu'a ce que on décroche.

Pour ARS, je vais me repencher sur le problème, je crois me souvenir que c'était une usine a gaz !!!

je voudrait egalement reprogramer un routage precis sur un appel SDA:
apel externe d'un n° xx xx xx 12 34 => sonnerie sur le poste 10 => si non reponse au bout de 10'' sonnerie en parallele sur les poste 11 - 12 - 13 => si non reponse au bout de 30'' => boite vocale du poste 10.
j'ai donc programé un groupement d'appel (56) pour les postes 11-12-13
pan de n° publique 12 34 vers poste 10
poste 10 tempo 1 vers groupement d'appel 56 ( case operateur auto 1 & 2 decoché )
groupement d'appel 56 tempo 1 vers messagerie (54) ( case operateur auto 1 & 2 decoché )
lors du test cela fonctionne j'usqu'a group 56 puis au bout de la tempo j'arrive sur le standard auto (ancien message plus utilisé, mais que je n'arive pas a deconnecté )
ps si je programe directement la messagerie 54 sur le poste 10, j'aboutit bien sur ma boite vocale.

Des infos ?
a bientot
Eric Stern
"dom" a écrit dans le message de news:

groupement d'appel 56 tempo 1 vers messagerie (54) ( case operateur auto 1
& 2
decoché )
lors du test cela fonctionne j'usqu'a group 56 puis au bout de la tempo
j'arrive sur le standard auto (ancien message plus utilisé, mais que je
n'arive
pas a deconnecté )
ps si je programe directement la messagerie 54 sur le poste 10, j'aboutit
bien
sur ma boite vocale.

plutôt des pistes, le 4200 ouf ça fait longtemps ;)

lors d'un reroutage vers la 4610, il y avait au moins deux cas sur lequel
ça tombait sur le standard auto au lieu de la mevo, boite
vocale avec code implicite ou boite vocale inexistante.

a priori, l'appel est presenté sur une autre boite.laquelle ?

il y a surement qql chose dans les adresses remarcables pour que se soit le
poste demandé plutôt que le poste receveur
qui herite du message dans sa boite vocale.

Eric